Recherche et Développement

La recherche et le développement sont au cœur de l’activité de CAREL. Elle consacre 5,5% de son chiffre d'affaires consolidé à ce secteur pour anticiper les besoins des clients et apporter des solutions de pointe. CAREL dispose également de deux laboratoires (un thermodynamique et un humidification), qui sont des centres d'excellence dans leurs domaines.

Environ 13% des plus de 1670 employés de CAREL sont impliqués dans des activités de R&D pour une moyenne de 225 ressources en 2019. CAREL s'engage dans la recherche et le développement appliqués en se concentrant sur des solutions pour améliorer l'efficacité énergétique, réduire l'impact environnemental et réduire l'utilisation des gaz naturels des réfrigérateurs pour maintenir sa position de leader sur les niches du marché CVC / R. Ces objectifs de recherche sont complétés par le secteur émergent de l'automatisation lié aux connexions à distance, où le Groupe développe des solutions et des services basés sur les données pour fournir aux clients des services sur mesure utilisant des plates-formes IoT)..

Les compétences de CAREL se sont élargies pour inclure la récupération de chaleur et l’humidification dans des secteurs de niche avec l’acquisition de Recuparator et HygroMatik. L’innovation des produits et des procédés est un facteur clé de succès qui a contribué à la croissance de CAREL ces dernières années et sera stratégique pour son développement futur. La capacité de CAREL à réagir rapidement aux évolutions du marché repose sur sa capacité à introduire en permanence de nouveaux produits, solutions et / ou services ou des versions nouvelles et mises à jour de ses produits et services qui répondent ou introduisent des innovations technologiques. La nature intrinsèque de ces produits et services et leur développement signifie que CAREL doit constamment les mettre à niveau avec ses performances, ses caractéristiques et la fiabilité de sa technologie.

À cette fin, CAREL a adopté une approche modulaire du développement de produits dans les différents domaines (électronique, mécanique et logiciel) pour favoriser autant que possible l'introduction continue de solutions innovantes en réutilisant différents modules pour réduire les temps de développement, assurer une plus grande fiabilité et réduire les coûts des produits.

Les produits de CAREL sont le résultat d’activités de recherche, de conception, de développement et d’industrialisation très scrupuleuses. CAREL décide de développer ou non un nouveau produit pour offrir au marché des produits nouveaux et meilleurs en fonction des demandes et des besoins de ses clients.

Les compétences des marques de CAREL se situent dans les domaines du développement de solutions intégrées pour l'utilisation du cycle de refroidissement pour contrôler la température et l'humidité et l'utilisation d'humidification isotherme et adiabatique pour les contrôles d'humidité et, dans certains cas, de température pour adapter les produits différentes exigences du marché. Une approche de marché qui ne propose pas de produits individuels mais plutôt des solutions intégrées pour répondre pleinement aux exigences d'une application est très innovante.

Grâce à ses investissements en R&D, à l'innovation technologique et à sa croissance continue, CAREL a de nouveau été reconnue comme l'une des 100 premières entreprises italiennes avec un chiffre d'affaires compris entre 120 et 500 millions d'euros.