Protection de l'Environnement

 

CAREL et tous ses collaborateurs agissent dans le respect des lois et règlements en vigueur dans l'exercice de leurs fonctions de protection de l'environnement, de réduction de la pollution et de contribution à l'atteinte de résultats exemplaires dans ce secteur. De plus, CAREL contribue à la promotion du développement scientifique et technologique pour la protection de l'environnement et des ressources aux niveaux appropriés et pendant l'exécution de ses activités.

Comme indiqué, des ressources dédiées à la société mère et à Carel Electronic (Suzhou) Co. Ltd. gèrent les problèmes environnementaux, car les deux sites sont certifiés ISO 14001: 2015. Ils préparent des politiques environnementales spécifiques pour accompagner celles définies au niveau du Groupe.

Bien que l'entreprise ne soit pas exposée à des risques particulièrement importants, CAREL a identifié les impacts environnementaux possibles liés aux émissions (gaz nocif de l'ozone, effet de serre, polluants) et à la consommation des ressources naturelles (énergie électrique, gaz naturel, eau, matières premières). Il surveille et gère ces impacts en permanence pour garantir le respect des exigences légales en vigueur dans les pays où il opère.

L’approche actuelle de la direction consiste à évaluer l’efficacité énergétique des équipements de production, des véhicules utilisés pour transporter des personnes et des choses et des systèmes techniques et technologiques avant de les acheter. Comme l'exige la législation actuelle, la société mère a réalisé un deuxième audit énergétique en 2019 et ses conclusions seront évaluées au cours des premiers mois de 2020.

La consommation d’énergie de CAREL est due à son usine de fabrication et à l’éclairage, au chauffage et à la climatisation des environnements de travail. De plus, sa flotte de voitures de société et de véhicules logistiques utilisés pour le transport interne entre les différents bâtiments d'un même site de production y contribue également. Les sources d’énergie disponibles varient en fonction des besoins d’exploitation et des zones géographiques dans lesquelles les sites de production de CAREL sont situés. La société mère a conclu un contrat avec un fournisseur fin 2019 pour la fourniture d'électricité uniquement produite à partir de sources renouvelables afin de respecter sa politique. En 2019, la consommation totale d'énergie avoisinait les 65.090 GJ et les émissions de CO2e pour la consommation totale d'énergie étaient d'environ 6010 tCO2e, dont environ 17% provenaient de sources renouvelables. Par rapport à 2018, le pourcentage d'électricité fournie à partir de sources renouvelables a augmenté, grâce en partie au fait qu'elle était entièrement obtenue à partir de sources renouvelables en Italie.