Red packaging pour un futur green

 

L'efficacité fait partie intégrante des solutions CAREL: C'est à la fois la méthode et le but. L’efficacité se veut une économie d’énergie et une valeur ajoutée pour l’activité du client, en termes de précision et de respect des ressources.

Dans le cadre de cette démarche, CAREL a développé un projet avec ses fournisseurs d'emballages pour développer des emballages verts certifiés. Le nouvel emballage vert n’est qu’une des mesures visant à rendre les solutions du groupe 100% efficaces grâce au séquençage du contenu dans le conteneur. Une grande partie des emballages plastiques a été remplacée par des boîtes en papier certifiées. En parallèle le Groupe a mis à l'étude la réduction des tailles des boîtes pour éviter tout gaspillage éventuel.

CAREL et ses fournisseurs ont imaginé une solution pour un emballage sûr, résilient et respectueux de l'environnement. Ils ont fabriqué de nouveaux packs colorés en utilisant une couleur à base d'eau, sans peintures acryliques et qui utilisent des colles d'amidon au lieu de colles vinyliques.

Plus précisément, les couleurs rouge et blanc du nouvel emballage CAREL sont garanties par le programme de GREENGUARD Certification Program qui garantit que les produits à l'intérieur de l'emballage sont conformes aux seuils d'émission chimiques établis. CAREL peut ainsi contribuer à créer un environnement plus sain pour ses employés et ses clients.

Le projet a été testé au siège de la société mère et sera étendu aux autres sites de production, ce qui permettra de remplacer progressivement tous les emballages existants du Groupe.

CAREL continue de réduire sa production totale de déchets générés par la fabrication et en particulier les déchets d'emballages mixtes et a défini les indicateurs adéquats liés de la production totale.