Qualité

Les produits CAREL sont conformes aux normes de sécurité nationales, européennes et internationales. Plus précisément, les produits CAREL portent le marquage CE en Europe, confirmant leur conformité aux exigences de sécurité de l'UE.

En dehors de l'UE, les produits du Groupe sont certifiés pour leur sécurité par des laboratoires agréés ou des organismes nationaux ou internationaux.

CAREL fabrique et vend des produits et des systèmes de contrôle qui peuvent également être personnalisés pour répondre aux exigences ou aux besoins spécifiques d'un client. Ils sont utilisés pour diverses applications, y compris très complexes, où la précision des systèmes de contrôle sur l'humidité, la température ou d'autres paramètres environnementaux pourraient avoir un impact fondamental sur la sécurité de fabrication, la qualité des produits et l'efficacité de fonctionnement ainsi que le respect des réglementations environnementales.

Avant de lancer de nouveaux produits, CAREL fait tester ses produits par des laboratoires accrédités internationaux et des organismes de certification pour vérifier leur conformité aux réglementations et normes applicables de temps à autre. Cela garantit également la plus grande impartialité et fiabilité des analyses et des tests.

Lors de l'approbation d'un projet de développement de produit (proposition de valeur), CAREL identifie les réglementations internationales en matière de santé et de sécurité applicables au contexte d'utilisation et les pays où le produit sera distribué, lors du développement de projets plus sophistiqués ou de machines conçues spécifiquement pour un client ou pour répondre aux demandes du marché afin d'éviter les risques de défauts, dommages ou dysfonctionnements dus à l'introduction de nouvelles technologies.
Concrètement, chaque nouveau produit développé par CAREL est évalué pour ses risques pour la santé et la sécurité de ses utilisateurs.

Le système qualité de CAREL comprend toutes les directives à cet égard, avec trois niveaux de test différents:

  • normes internes : évaluations de la fiabilité, évaluations de la durée de vie utile, DFMEA, FPMEA, niveaux d'acceptation supérieurs à ceux des réglementations internationales, contrôles des produits et plans de validation (pour le matériel et les logiciels, y compris avec des tests automatisés) pour réunir l'expérience acquise en interne;
  • exigences légales : obligations imposées par la loi, les directives et les réglementations aux niveaux national, européen et international selon le lieu de vente des produits; CAREL effectue généralement tous les tests nécessaires pour utiliser le marquage CE ou d'autres marques obligatoires, y compris sur les produits qui seront ajoutés;
  • certifications volontaires des produits de santé et de sécurité, fournies par un expert tiers notifié / accrédité (IECEE CB, UL, TUV, CCC / CQE, EAC); ces certifications garantissent que le produit est sûr en termes électriques et mécaniques.