Santé et Sécurité

CAREL protège et promeut la santé et la sécurité des travailleurs (y compris ceux de la chaîne d'approvisionnement) en adoptant des mesures préventives et en diffusant une culture interne du plus grand respect des exigences légales applicables et d'autres dispositions convenues pour la sécurité et l'hygiène du travail. Son objectif est d'assurer une attention maximale pour réduire les risques et améliorer constamment les processus.

CAREL est conscient que sa responsabilité vis-à-vis de ses employés et collègues oblige à tout mettre en œuvre pour réduire les risques. En conséquence, les conceptions techniques des lieux de travail, des équipements et des processus doivent être basées sur le plus grand respect des réglementations en vigueur en matière de sécurité et d'hygiène du travail.

Plus précisément, chaque employé de CAREL doit accorder la plus grande attention dans l'accomplissement de ses tâches et doit se conformer étroitement à toutes les mesures de sécurité et de prévention établies pour éviter tous les risques possibles pour lui-même et ses collègues et pour minimiser les risques de blessures sur le lieu de travail et les maladies professionnelles.

CAREL estime que la santé et la sécurité au travail sont fondamentales en termes éthiques, sociaux et pratiques économiques. Une blessure importante sur le lieu de travail a d’abord un impact biologique, moral et économique sur la personne blessée et sa famille, mais elle porte également atteinte à la réputation et aux finances du groupe. En conséquence, la direction s’engage à réduire les risques pour la santé et la sécurité des employés sur le lieu de travail et leur fournit des équipements et des méthodes de travail adaptés et correctement entretenus. Les salariés disposent également de dispositifs de protection collective et individuelle en adéquation avec les produits disponibles par le progrès technique et scientifique.

CAREL se conforme entièrement aux réglementations locales applicables dans les pays où il opère.

Bien que sa vocation internationale signifie que différentes lois sont applicables au niveau local, le parent a élaboré une «Politique pour l'environnement et la santé et la sécurité au travail» qui résume les principes et les règles visant à réduire et éliminer la probabilité de blessures et d'accidents.

Lors de la conception des postes de travail, CAREL prend en compte les besoins ergonomiques des travailleurs. De plus et pour garantir la plus grande implication possible de tous les travailleurs, CAREL dispose d'un système pour signaler et gérer les quasi-accidents et les dangers afin d'identifier et de résoudre rapidement les problèmes qui pourraient poser un risque pour la santé et la sécurité des travailleurs, améliorant ainsi la sécurité. niveaux de travail au fil du temps.

Au moins une fois par an et conformément à la législation italienne en vigueur, dans les locaux des parents:

  • le médecin compétent procède à une inspection générale, accompagné du responsable du service de prévention et de protection, pour mettre à jour le protocole de santé existant;
  • les agents désignés du système de prévention (l'employeur, les gestionnaires délégués, les représentants de sécurité, le médecin compétent et le responsable du service de prévention et de protection) participent à la réunion périodique requise par le décret législatif n 81/2008.

Des collaborateurs spécialement formés réalisent régulièrement des audits internes intégrés (qualité, environnement et sécurité).

Au moins une fois par an, des experts externes qualifiés réalisent un audit pour vérifier le respect de la loi et du système de management de l'environnement et de la sécurité. Leurs conclusions sont gérées conformément aux procédures établies par les systèmes de gestion du site de production italien de la société mère, qui est certifié OHSAS 18001: 2007. La société mère entend également obtenir la certification selon la nouvelle norme ISO 45001: 2018.