White paper "La technologie numérique au service de la gestion des systèmes".

L'objectif de ce livre blanc est de souligner comment les solutions numériques peuvent jouer un rôle fondamental pour assurer un contrôle durable des systèmes et de la consommation d'énergie dans le temps.

La Energy Performance of Building Directive et la Data Act Regulation reconnaissent également ce rôle.

La première souligne comment un système de contrôle peut simplifier la gestion et réduire les inspections sur site, en formalisant effectivement un journal de bord numérique du système. Le second, encore en phase de définition, identifie les règles pour un partage et un traitement efficaces des informations entre tous les utilisateurs possibles.

Les techniques modernes d'exploration de données et d'apprentissage automatique permettent désormais d'agréger les données collectées et, par conséquent, de fournir une analyse efficace des performances du système.

Plus précisément, la logique de normalisation et la modélisation du comportement attendu sont utilisées pour analyser les systèmes qui diffèrent en raison des conditions extérieures ou de l'utilisation de technologies différentes. Il est ainsi possible de mettre en évidence les écarts par rapport aux performances optimales et de focaliser le travail des spécialistes sur les cas vraiment critiques.

 

Téléchargez le white paper