Services digitaux

Depuis 2008, CAREL propose des solutions digitales pour le marché CVC/R, adaptables aux différents business models de ses clients.

Les services numériques de CAREL sont axés sur la réduction des coûts de maintenance, l'optimisation de la consommation d'énergie et l'amélioration des performances des unités individuelles et des systèmes complexes. En intégrant de nombreuses années d'expertise thermodynamique aux technologies IoT, CAREL rend la gestion à distance des systèmes simple, sûre et efficace. Notre vaste gamme de produits numériques comprend des applications personnalisables pour interagir avec les produits, des portails cloud pour le contrôle à distance des systèmes et des outils d'analyse de données approfondies (Analytics) utilisant l'IA. technologies (algorithmes d'apprentissage automatique) pour l'amélioration continue des unités et des systèmes.

(*data updated as of July 2021)

Le nombre de clients qui ont choisi CAREL comme partenaire pour gérer leurs systèmes ne cesse de croître d'année en année. Grâce à la flexibilité des services numériques basés sur la technologie cloud, CAREL peut offrir une gestion de site centralisée pour surveiller les systèmes indépendamment de l'endroit où ils se trouvent dans le monde et où se trouve l'utilisateur.

En outre, la proposition numérique de CAREL peut être intégrée aux services d’optimisation des performances du site, une solution qui, grâce aux conseils de CAREL, optimise les performances des installations et des systèmes pour atteindre un rendement maximal et l’optimisation de la consommation d’énergie.  

 

En raison des caractéristiques très innovantes de la proposition et de l'utilisation des technologies de cloud computing les plus modernes, les services numériques peuvent être inclus dans les projets de "Transformation numérique" en tant que technologie éligible aux déductions fiscales, sur la base de la législation locale.

 

 

Applis CAREL 


APPLICA et CONTROLLA sont les applications CAREL qui permettent d'interagir avec les régulateurs CAREL de dernière génération équipés de la technologie NFC ou Bluetooth et avec les régulateurs programmables de la gamme c.pco.

APPLICA est l'application utilisée par le personnel technique responsable de la mise en service et de la maintenance des unités CVC/R. Via une connexion sans fil locale (Bluetooth ou Wi-Fi), il permet d'accéder directement à l'interface des unités équipées de régulateurs CAREL depuis son smartphone. Cela signifie qu'il ne sera plus nécessaire de se rendre physiquement au terminal de l'unité (pas toujours placé dans des endroits facilement accessibles) ou de connecter le régulateur à l'ordinateur pour les diagnostics de routine et/ou le dépannage.

 

CONTROLLA est l'application conçue pour l'utilisateur final d'unités CVC/R. Grâce à une connexion sans fil locale, il permet de gérer l'unité directement depuis un smartphone, tout comme une télécommande, avec une interface simple et personnalisée

 

APPLICA et CONTROLLA sont disponibles sur Google Play et Apple Store et sont uniques, entièrement personnalisables grâce aux options suivantes :

  • Contenu : la même application, avec une icône et une interface standard, peut être configurée pour être utilisée avec différents produits.
  • Apparence (graphiques) : l'icône de l'application, l'interface et les couleurs utilisateur peuvent être modifiées pour les aligner sur la marque d'entreprise du produit sur lequel le régulateur CAREL est installé.

 

 En savoir plus

 

L’application RED control est dédiée aux installateurs et techniciens de maintenance des unités de réfrigération, leur permettant de se connecter à distance à l’unité pour la surveiller, gérer les interventions grâce à des notifications push, pour le dépannage et les interventions à distance. L’application dépend de la disponibilité du portail cloud RED control.


Portails Cloud


Les portails cloud de CAREL proposent des solutions flexibles qui s’adaptent à toutes les exigences du client. De la surveillance d’une seule unité ou d’un seul système au contrôle d’un ou de plusieurs bâtiments, les données collectées en temps réel par les solutions numériques et disponibles dans le cloud permettent à différents opérateurs, pour différents buts, d’optimiser la gestion des unités et des sites, en améliorant la proposition de service et les indicateurs clés de performance correspondants.  

Accès avec des profils différenciés, géolocalisation, notifications d’alarme, analyses statistiques, envoi de rapports automatisés, ainsi que la personnalisation graphique avec la marque du client, sont quelques-unes des caractéristiques des portails cloud de CAREL.  

Différentes options de connectivité sont disponibles pour accéder aux systèmes ; les protocoles utilisés sont conformes aux normes de sécurité les plus élevées et à l’application d’un filtrage réseau avancé. La sécurité de l’infrastructure est garantie par le cryptage des données, leur stockage dans des centres de données physiques distincts avec sauvegarde automatique et basculement, une surveillance continue 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, et des tests réguliers de pénétration et de vulnérabilité.  
 

Portails cloud de CAREL pour la surveillance des bâtiments:

RED optimise entralise toutes les informations des différents superviseurs Boss pour assurer un contrôle global de tous les systèmes connectés (éclairage, systèmes de climatisation et de chauffage, circuits de réfrigération, racks, panneaux électriques, compteurs d'énergie, etc.). Généralement utilisé dans les applications de vente au détail et pour l’analyse dans des applications liées aux agences bancaires, RED Optimize est également adapté à d'autres applications, offrant un contrôle complet du système et une analyse statistique pour une gestion optimisée de tous les sites.

Plus d'informations sur RED Optimise:

Plus d'infos sur RED optimise  RED optimise : détail du produit RED optimise pour le Retail

 

Web Port

Web Port est un logiciel Saas de Kiona, entreprise du groupe CAREL. Il s’agit d’un logiciel SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition) qui intègre, connecte et contrôle tous les systèmes installés dans un bâtiment, quel que soit leur fabricant, car il est compatible avec un large éventail de protocoles. En raison de ces caractéristiques, il est particulièrement adapté à la surveillance des systèmes HVAC dans les installations commerciales. La flexibilité et l’évolutivité sont un des points forts de Web Port. Web Port est un logiciel destiné aux intégrateurs de systèmes ou aux entreprises dont l’activité principale consiste à fournir des services aux bâtiments, structurés avec du personnel ayant des compétences en programmation, IT et HVAC/R. Avec Web Port, des projets de surveillance personnalisés peuvent être développés pour les exigences du client en moins de temps qu’avec d’autres logiciels similaires. Toutes les variables et les étiquettes sont historisées avec une profondeur de 2 ans et disponibles sur une plateforme cloud pour être utilisées par le propriétaire du bâtiment, l’intégrateur de système ou des sociétés tierces qui peuvent fournir des services supplémentaires basés sur les données, tels que la maintenance des systèmes connectés ou l’optimisation énergétique. Pour les applications critiques, la solution Hybrid est disponible avec des données également disponibles localement. Web Port peut être intégré à Energinet.  

 

Découvrez Web Port by Kiona

 

Energinet

Energinet est l’EMS (Energy Management System), logiciel de Kiona, société du Groupe CAREL. Energinet est un logiciel de surveillance et d’établissement de rapports sur la consommation d’énergie, principalement destiné aux intégrateurs de systèmes ou aux sociétés de conseil en énergie qui, en plus de personnaliser le logiciel en fonction des exigences du client, peuvent fournir des services supplémentaires. Energinet couvre une large gamme de compteurs d’énergie standards, est très flexible dans la création de compteurs d’énergie personnalisés et permet l’utilisation de compteurs d’énergie virtuels. Il permet d’importer et d’exporter facilement des données, ce qui garantit un déploiement rapide et une intégration aisée entre compteurs et bâtiments. Energinet peut être utilisé comme logiciel autonome ou comme extension de Web Port. La configuration aisée du logiciel de collecte et d’historicisation de la consommation d’énergie (via SFTP, e-mail, protocoles ou API) permet de définir les tendances, la consommation prévue et de gérer les stratégies énergétiques sur la base de la consommation téléchargée en temps réel. Les données peuvent également être exportées, via une API, vers des tiers. Les notifications d’alarme en cas d’écart entre la consommation réelle et la consommation prévue permettent d’intervenir rapidement pour gérer les anomalies sur le terrain. Energinet fournit des tableaux de bord et des rapports standards, mais permet également de les personnaliser totalement selon les exigences du client.  

 

Découvrez Energinet by Kiona

 

 

Portails cloud de CAREL pour la surveillance des actifs:

RED control est le portail cloud qui accompagne les utilisateurs, les installateurs et le personnel de maintenance des unités de réfrigération utilisées dans les applications de restauration et scientifiques. Il contribue à réduire les coûts d’exploitation liés au suivi des températures et diminue le risque de pertes économiques dues au gaspillage de produits. Conçue pour les fabricants de ces unités, la plateforme, personnalisée selon la marque du fabricant, offre la possibilité de proposer une solution numérique associée au produit, pouvant être complétée par l’utilisation d’applications.L’application RED control, elle aussi personnalisable avec la marque du client, est l’application qui complète la solution RED control. Conçue pour optimiser les activités des installateurs et des techniciens de maintenance, elle met à disposition sur le smartphone les informations relatives à l’ensemble des machines sur le terrain. Les notifications push et le dépannage à distance assurent une réactivité dans la réalisation des interventions, et l’activation de la surveillance à distance de l’unité est facilitée par l’utilisation de l’application.

 

RED control product details

 

tERA est la plate-forme numérique permettant de créer un système de gestion à distance centralisé pour les unités individuelles et les petits systèmes CVC/R. Conçu pour les fabricants d'unités HVAC/R, il peut être personnalisé avec l'interface client, offrant un accès rapide et facile à toutes les informations requises et optimisant le travail de l'équipe technique et de service. La proposition tERA est livrée avec des passerelles proposant différentes options de connectivité de site qui, en quelques étapes simples, préparent le système à tous les types d'analyse.

 

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DigitalHUM est le service numérique plug&play pour la gestion à distance des humidificateurs CAREL et HygroMatik. Il permet un accès facile aux unités supervisées, avec des vues dédiées basées sur le profil de l'utilisateur, prend en charge les services de maintenance, optimise la planification et améliore les temps d'intervention et les résultats.

 

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