Services digitaux

Depuis 2008, CAREL propose des solutions digitales pour le marché CVC/R, adaptables aux différents business models de ses clients.

Les services numériques de CAREL sont axés sur la réduction des coûts de maintenance, l'optimisation de la consommation d'énergie et l'amélioration des performances des unités individuelles et des systèmes complexes. En intégrant de nombreuses années d'expertise thermodynamique aux technologies IoT, CAREL rend la gestion à distance des systèmes simple, sûre et efficace. Notre vaste gamme de produits numériques comprend des applications personnalisables pour interagir avec les produits, des portails cloud pour le contrôle à distance des systèmes et des outils d'analyse de données approfondies (Analytics) utilisant l'IA. technologies (algorithmes d'apprentissage automatique) pour l'amélioration continue des unités et des systèmes.

(*data updated as of July 2021)

Le nombre de clients qui ont choisi CAREL comme partenaire pour gérer leurs systèmes ne cesse de croître d'année en année. Grâce à la flexibilité des services numériques basés sur la technologie cloud, CAREL peut offrir une gestion de site centralisée pour surveiller les systèmes indépendamment de l'endroit où ils se trouvent dans le monde et où se trouve l'utilisateur.

De plus, la proposition numérique de CAREL peut être intégrée aux services Remote Expert pour offrir aux clients une solution complète pour assurer les meilleures performances de leurs systèmes.

 

En raison des caractéristiques très innovantes de la proposition et de l'utilisation des technologies de cloud computing les plus modernes, les services numériques peuvent être inclus dans les projets de "Transformation numérique" en tant que technologie éligible aux déductions fiscales, sur la base de la législation locale.

 

 

Applis CAREL 


APPLICA et CONTROLLA sont les applications CAREL qui permettent d'interagir avec les régulateurs CAREL de dernière génération équipés de la technologie NFC ou Bluetooth et avec les régulateurs programmables de la gamme c.pco.

APPLICA est l'application utilisée par le personnel technique responsable de la mise en service et de la maintenance des unités CVC/R. Via une connexion sans fil locale (Bluetooth ou Wi-Fi), il permet d'accéder directement à l'interface des unités équipées de régulateurs CAREL depuis son smartphone. Cela signifie qu'il ne sera plus nécessaire de se rendre physiquement au terminal de l'unité (pas toujours placé dans des endroits facilement accessibles) ou de connecter le régulateur à l'ordinateur pour les diagnostics de routine et/ou le dépannage.

 

CONTROLLA est l'application conçue pour l'utilisateur final d'unités CVC/R. Grâce à une connexion sans fil locale, il permet de gérer l'unité directement depuis un smartphone, tout comme une télécommande, avec une interface simple et personnalisée

 

APPLICA et CONTROLLA sont disponibles sur Google Play et Apple Store et sont uniques, entièrement personnalisables grâce aux options suivantes :

  • Contenu : la même application, avec une icône et une interface standard, peut être configurée pour être utilisée avec différents produits.
  • Apparence (graphiques) : l'icône de l'application et l'interface utilisateur peuvent être modifiées pour les aligner sur la marque d'entreprise du produit sur lequel le régulateur CAREL est installé.

 

 En savoir plus

 


Portails Cloud


Les portails cloud de CAREL sont des solutions flexibles qui s'adaptent à tous les besoins des clients. Du contrôle de tous les sites connectés à la gestion à distance centralisée des unités individuelles, les solutions CAREL peuvent être personnalisées avec la propre interface graphique du client, permettent l'accès aux systèmes grâce aux différentes options de connectivité et à la gestion de différents profils d'utilisateurs. La géolocalisation, l'acquisition de données en temps réel avec notifications d'alarmes et l'analyse statistique complètent l'ensemble des solutions CAREL.

La surveillance à distance des sites et des produits repose sur l'acquisition de données à l'aide de protocoles conformes aux normes de sécurité les plus élevées et sur l'adoption d'un filtrage réseau avancé. La sécurité de l'infrastructure est garantie par le cryptage et le stockage des données dans des centres de données physiques distincts, avec sauvegarde et basculement automatiques, surveillance continue 24h/24 et 7j/7 et tests périodiques de pénétration et de vulnérabilité.
 

Voici ce que propose le portail CAREL Cloud :

RED optimise entralise toutes les informations des différents superviseurs Boss et pCOWEB pour assurer un contrôle global de tous les systèmes connectés (éclairage, systèmes de climatisation et de chauffage, circuits de réfrigération, racks, panneaux électriques, compteurs d'énergie, etc.). Généralement utilisé dans les applications de vente au détail et pour l'analyse des télécoms/centres de données, RED Optimize est également adapté à d'autres applications, offrant un contrôle complet du système et une analyse statistique pour une gestion optimisée de tous les sites.

 

Plus d'informations sur RED Optimise:

Plus d'infos sur RED optimise  RED optimise : détail du produit RED optimise pour le Retail

 

RED control is the cloud portal that supports users, installers and maintenance personnel of refrigeration units operating in food service and scientific applications. It helps reduce operating costs relating to temperature tracking and reduces the risk of incurring costs due to wasted products. Designed for manufacturers of these units, the platform, customised to the manufacturer’s ‘s brand, provides the possibility to offer a digital solution together with the product, that can be completed with the use of apps.

RED control product details

 

tERA est la plate-forme numérique permettant de créer un système de gestion à distance centralisé pour les unités individuelles et les petits systèmes CVC/R. Conçu pour les fabricants d'unités HVAC/R, il peut être personnalisé avec l'interface client, offrant un accès rapide et facile à toutes les informations requises et optimisant le travail de l'équipe technique et de service. La proposition tERA est livrée avec des passerelles proposant différentes options de connectivité de site qui, en quelques étapes simples, préparent le système à tous les types d'analyse.

 

Plus informations :

Détails du produit  Essayer la DEMO 

 

DigitalHUM est le nouveau service numérique plug&play pour la gestion à distance des humidificateurs CAREL et HygroMatik. Il permet un accès facile aux unités supervisées, avec des vues dédiées basées sur le profil de l'utilisateur, prend en charge les services de maintenance, optimise la planification et améliore les temps d'intervention et les résultats.

 

Plus informations :

Détails du produit  Essayer la DEMO