"Types de protection électrique lors de l'utilisation d'onduleurs" Livre blanc

Dans le domaine CVC/R, les appareils les plus énergivores utilisés sont les compresseurs, les pompes à eau, les ventilateurs (etc...) des utilisateurs finaux.

En effet, l'utilisation de dispositifs de modulation équipés d'onduleurs est de plus en plus courante.

En Europe, des directives ont déjà été émises concernant de nombreux appareils, comme les pompes, qui rendent en fait obsolètes les produits qui n'utilisent pas ces technologies, car ils ne parviennent pas à atteindre les niveaux d'efficacité minimum requis par leur application. L'utilisation d'onduleurs pose cependant des problèmes liés à la réglementation sur la compatibilité électromagnétique dans l'Union européenne et à l'intégration des protections électriques utilisées dans les panneaux et les tableaux. Ces derniers sont en effet soumis à la fois aux normes européennes et aux réglementations des différents pays où ils sont installés.

Ce bref guide vise à fournir les références minimales nécessaires pour comprendre le problème rencontré, sans prétendre être une ligne directrice universelle, mais en mettant l'accent sur les différentes exigences fixées par les réglementations pertinentes en vigueur dans les différents pays. En général, les fabricants de dispositifs de protection électrique rédigent des documents pour chaque pays qui, en plus de suggérer les dispositifs à adopter pour l'application, fournissent des références aux réglementations en vigueur.

 

Available downloads for +4000058XX.pdf