Technicien Supervision

 

MISSION PRINCIPALE

Polyvalent(e), le/la technicien(ne) assure le support des produits de la marque en s'appuyant sur son expertise terrain et technique. Il/elle a en charge l’assistance technique des partenaires de la société ainsi que des clients. Il-elle peut intervenir en France et à l'international.

 ACTIVITÉS

  • Support technique des partenaires et des clients réfrigération.
  • Visite et formation des partenaires.
  • Suivi de la gamme supervision liés aux marchés de la réfrigération.
  • Programmation et développement de système de supervision standardisé.
  • Rédaction de la documentation technique.
  • Travail en équipe tout en étant autonome sur les tâches à réaliser.
  • Travail en collaboration avec le service commercial.
  • Réalisation des comptes rendus régulier de l'activité auprès de son responsable.
  • Secteur d’activité France/Belgique/Luxembourg, déplacements internationaux possibles.

 

COMPÉTENCES

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

  • Contribuer à l’appui technique des partenaires et clients.
  • Connaître les systèmes GTB, supervision/hyper vision.
  • Connaître les protocoles de communication et réseau (Modbus, Bacnet, KNX).
  • Connaitre les systèmes d’exploitation Linux, Windows.
  • Connaitre les langages C, C++, Java, SQL, HTML,
  • Une connaissance des systèmes de réfrigération et conditionnement d'air est nécessaire.
  • Des connaissances en électricité sont souhaitables.
  • Des connaissances en architecture, configuration et paramétrage des réseaux IT sont nécessaires.
  • Des connaissances en cloud computing et traitement des données (Big data) seraient un plus.
  • Des notions en développement d’application smartphone (Android / IOS).
  • Savoir détecter et analyser de nouveaux besoins.
  • Participer à la définition des nouveaux axes de développement de l’entreprise.
  • Assurer le service après-vente (assistance technique de 1er niveau sur les produits non liés à ce poste).

COMPÉTENCES TRANSVERSES

  • Pratiquer l'anglais et/ou l’italien.
  • Savoir travailler en équipe comme en autonomie.
  • Savoir transmettre son savoir.
  • S'adapter aux évolutions des réglementations.
  • Être force de proposition.
  • Contribuer à la cyber-sécurité de l'entreprise : savoir reconnaître les données sensibles.

 

PROFIL

Vous êtes issu-e d'une formation Bac +2 minimum dans le domaine de la supervision, réseau et communication, complétée par une première expérience technique (sédentaire ou terrain). Vos connaissances de l’inter-connectivité et de la communication, votre dynamisme et votre envie d'aider, de communiquer avec votre équipe et des professionnels dans leur quotidien seront des atouts de votre réussite à ce poste. Vous aimez réfléchir, anticiper, développer, ainsi en vous associant à ce projet, vous trouverez l’intégralité de ces compétences à exploiter, le tout au sein d’une filiale d'une société internationale en forte croissance.

POSTE

Rémunération composée d’un fixe + prime sur objectifs, smartphone, PC portable, mutuelle.
Poste basé à notre siège social de St Priest (69)

Pour candidater, merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à carelfrance@carel.com