Moulage sous pression

  • Caractéristiques générales

    Le moulage sous pression est un processus de fabrication qui peut produire des pièces métalliques à l'aide de moules réutilisables, appelés matrices. Le procédé de coulée sous pression implique l'utilisation d'un four, d'un métal, d'une machine de coulée sous pression, d'une matrice et de tout l'équipement auxiliaire pour les maintenir à la bonne température. Le métal, typiquement un alliage non ferreux tel que l'aluminium ou le zinc ou le cuivre ou le magnésium, est fondu dans le four et ensuite injecté dans les matrices dans la machine de coulée sous pression. Au début du cycle, les matrices nécessitent un chauffage à la température optimale pour le processus de coulée, typiquement autour de 200ºC.

    A mesure que le processus se déroule, les alliages fondus à des températures allant jusqu'à 700 ° C chauffent la matrice.

    Si la température de la matrice n'est pas appropriée, à la fois au chauffage initial et après la phase de refroidissement de la filière, des problèmes tels que rupture, endommagement ou mauvais fonctionnement de la filière et du produit fini peuvent être provoqués.

    Afin de maintenir la matrice toujours à bonne température, plusieurs unités de contrôle de température (TCU) sont utilisées.