boss micro pour Micro Datacenters

 

La solution idéale pour le monitoring des edge datacenters 

 

L'augmentation du trafic réseau due à la croissance de l'économie numérique et la demande simultanée de très faibles temps de réponse rendent l'architecture "edge datacenter" de plus en plus populaire. Ceux-ci fournissent un traitement local et une réponse rapide (faible latence) tout en étant un nœud de communication optimisé vers le cloud. Ce changement d'approche est considéré comme l'inverse du cloud computing, ou "amener le traitement aux données".

Pour prendre en charge cette architecture, de plus en plus de micro datacenters sont construits. Il s'agit de solutions compactes comprenant l'infrastructure de confinement (généralement un rack), une unité d'alimentation électrique et un onduleur, un système de refroidissement, de contrôle d'accès et de protection incendie. Les racks peuvent accueillir différents types de serveurs, même avec des densités très élevées ; la solution peut ainsi être utilisée dans différents contextes.

 

Dans ce contexte, boss micro, le dernier né de la famille boss, est idéal pour la surveillance locale d'un petit nombre d'appareils, tout en garantissant tous les avantages de la gamme boss, notamment une connectivité élevée. À l'instar de l'architecture des serveurs informatiques, le superviseur n'est plus un DCIM centralisé mais plutôt un système d'appareils locaux et connectés à distance pour surveiller et gérer le réseau d'infrastructure.

 

Avantages


Compact et versatile

En seulement 4 modules DIN, boss micro peut connecter jusqu'à 15 appareils via Fieldbus en utilisant des protocoles standard (Modbus, SNMP, BACnet), à la fois via RS485 et Ethernet. La flexibilité et la simplicité de configuration simplifient l'intégration de tout type d'appareil, notamment pour le refroidissement et l'alimentation (UPS, PDU, ...).

 

Valeur ajoutée pour le système

boss micro n'est pas une simple passerelle, mais plutôt un appareil edge à part entière, car en plus de connecter les appareils de terrain, il assure le traitement local, le stockage des données et leur affichage sous forme de tendances ainsi que sur des supports intuitifs comme les pages web faciles à consulter, pour tous les appareils, même les smartphones. Des notifications push (mail, traps SNMP, push XML, rapports programmés, ...) sont également possibles pour une gestion optimale des actifs.

 

Sécurité

La cybersécurité est au premier plan des exigences des architectures distribuées telles que les edge datacenters. boss micro partage les mêmes mesures de sécurité avancées (HTTPS, TLS 1.2, gestion des utilisateurs, ...) que toute la famille boss et, comme les autres, subit une évaluation de sécurité périodique, réalisée par des organisations extérieures.

Connectivité de haut niveau

Différentes options de connectivité permettent d'intégrer boss micro dans différentes architectures de réseaux locaux, avec câble Ethernet ou WiFi, tout en garantissant une connexion à distance avec le modem 4G intégré. Cela représente un avantage majeur à la fois en termes de navigation aisée du serveur web et si besoin de développer un réseau de micro datacenters connectés à des systèmes de télésurveillance pour un service optimal. La disponibilité du protocole MQTT facilite encore plus l'intégration avec les systèmes standards les plus répandus du marché.

En alternative, la plate-forme RED représente l'achèvement idéal de la solution, étant capable de connecter, surveiller et gérer plusieurs sites avec des outils d'analyse de données avancés, en termes conceptuels un EdgeDCIM connecté au système de coordination basé sur le cloud.

 

boss micro est une solution idéale pour de nombreuses autres applications avec des caractéristiques similaires,
et offre également d'autres avantages spécifiques pour différents secteurs : pour plus d'informations,
voir la documentation sur la page du produit

EN SAVOIR PLUS SUR LE PRODUIT