POSITION - Technico-commercial(e) Grands Comptes OEM

CAREL France, filiale de CAREL Industries SpA, groupe international (plus de 1300 personnes, 255 M€ environ, 90 pays), est spécialisée dans les offres de solutions techniques en génie climatique auprès des professionnels (OEM, BE, installateurs, utilisateurs finaux).

ORGANISATION : CAREL France S.a.s.
POSITION : Technico-Commercial(e) Grands Comptes OEM
LIEU : Saint-Priest (69)

 

MISSION PRINCIPALE

Le/la technico-commercial(e) Grands comptes OEM a la charge du suivi au quotidien d’une liste de grands comptes OEM. Il/elle doit gérer ces comptes en assurant la fidélisation des clients, accompagne la commercialisation de produits techniques en s'appuyant sur sa double expertise commerciale/technique et administrative (contrat, NDA, accord cadre,  ..). Il/elle participe au développement du chiffre d'affaires sous la responsabilité du NSM en charge de l’activité à laquelle est rattachée le compte client.

 

ACTIVITÉS

  • Construire une relation personnalisée avec chaque client.
  • Rencontrer les clients sur leur site (France, Belgique Luxembourg)
  • Assurer la mise en œuvre des plans de vente et marketing en adéquation avec les attentes des clients et en conformité avec le plan stratégique de l’entreprise.
  • Assurer la coordination et la coopération des différents services internes (France et Groupe) pour garantir la qualité de service et assurer la satisfaction du client.
  • Évaluer et rapporter les besoins et demandes des clients.
  • Élaborer les devis et négocier les contrats, y compris les contrats-cadres.
  • Garantir la qualité de la rédaction des mémoires techniques, de chiffrage, du montage des contrats.
  • Gérer les réclamations et les dysfonctionnements.
  • Défendre les intérêts de ses comptes clients auprès des services internes (France et Groupe)
  • Détecter les opportunités de ventes additionnelles.
  • Réaliser le reporting des activités commerciales auprès de sa hiérarchie.
  • Suivre les données clients dans les systèmes informatiques et le CRM.
  • Participer à l’élaboration des objectifs, mettre en place les actions pour parvenir aux résultats de vente définis.
  • Participer à la veille concurrentielle.

 

COMPÉTENCES

COMPÉTENCES SPECIFIQUES

  • Bonnes connaissances du métier et/ou du secteur d’activité de l’entreprise CVC et REFRIGERATION
  • Connaissance des environnements et domaines d’application Froid et/ou CVC
  • Connaissances en régulation, automatisme et communication/supervision couplée à une maitrise de l’environnement CVC/R
  • Maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel
  • Notions dans les domaines des incoterms et droits du commerce de gestion de projet
  • Capacité à analyser les données de l’activité dont il/elle a la responsabilité et identifier les axes d'évolution
  • Capacité à assurer la coordination des projets du chiffrage à la mise en exécution, en identifiant tous les acteurs, influenceurs et décideurs. Assurer cette même coordination en interne avec les équipes (commerciale et technique), les responsables prescription (KAM) et spécialistes marché
  • Savoir œuvrer à l’intérêt du Groupe, en sauvegardant les marges et valorisant le savoir-faire technique
  • S’assurer de la transmission des informations commerciales et relation client par les comptes rendus demandés par la hiérarchie et une bonne utilisation du CRM

 

COMPÉTENCES TRANSVERSES

  • Capacité d’adaptation
  • Esprit de synthèse et d’analyse
  • Aptitudes commerciales
  • Force de proposition et de conviction
  • Qualités relationnelles
  • Ténacité
  • Écoute des besoins
  • Facilité à travailler sous la pression du résultat
  • Capacités à prendre rapidement des décisions
  • Sens de la négociation
  • Entretenir des relations assertives avec les différents interlocuteurs
  • Intégrer l'éco responsabilité dans toutes les dimensions de son activité
  • Conserver en toute situation un sens moral en ligne avec la charte éthique du Groupe
  • Pratiquer l'anglais avec aisance
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
  • Utiliser des outils de communication en conformité avec les directives Groupe
  • S'adapter aux évolutions des réglementations
  • Contribuer à la cyber-sécurité de l'entreprise : savoir reconnaître les données sensibles

 

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE

Direction fonctionnelle de l’activité OEM (Actuellement DG)

 

POSTULER

Merci d'adresser votre demande à carelfrance@carel.com ou par courrier à :

CAREL France Sas
A l'attention de la Direction
1 Rue Rieupeyroux
69800 SAINT-PRIEST