POSITION - Technico-commercial(e) Grands Comptes OEM
CAREL France, filiale de CAREL Industries SpA, groupe international (plus de 1300 personnes, 255 M€ environ, 90 pays), est spécialisée dans les offres de solutions techniques en génie climatique auprès des professionnels (OEM, BE, installateurs, utilisateurs finaux).
ORGANISATION : CAREL France S.a.s.
POSITION : Technico-Commercial(e) Grands Comptes OEM
LIEU : Saint-Priest (69)
MISSION PRINCIPALE
Le/la technico-commercial(e) Grands comptes OEM a la charge du suivi au quotidien d’une liste de grands comptes OEM. Il/elle doit gérer ces comptes en assurant la fidélisation des clients, accompagne la commercialisation de produits techniques en s'appuyant sur sa double expertise commerciale/technique et administrative (contrat, NDA, accord cadre, ..). Il/elle participe au développement du chiffre d'affaires sous la responsabilité du NSM en charge de l’activité à laquelle est rattachée le compte client.
ACTIVITÉS
- Construire une relation personnalisée avec chaque client.
- Rencontrer les clients sur leur site (France, Belgique Luxembourg)
- Assurer la mise en œuvre des plans de vente et marketing en adéquation avec les attentes des clients et en conformité avec le plan stratégique de l’entreprise.
- Assurer la coordination et la coopération des différents services internes (France et Groupe) pour garantir la qualité de service et assurer la satisfaction du client.
- Évaluer et rapporter les besoins et demandes des clients.
- Élaborer les devis et négocier les contrats, y compris les contrats-cadres.
- Garantir la qualité de la rédaction des mémoires techniques, de chiffrage, du montage des contrats.
- Gérer les réclamations et les dysfonctionnements.
- Défendre les intérêts de ses comptes clients auprès des services internes (France et Groupe)
- Détecter les opportunités de ventes additionnelles.
- Réaliser le reporting des activités commerciales auprès de sa hiérarchie.
- Suivre les données clients dans les systèmes informatiques et le CRM.
- Participer à l’élaboration des objectifs, mettre en place les actions pour parvenir aux résultats de vente définis.
- Participer à la veille concurrentielle.
COMPÉTENCES
COMPÉTENCES SPECIFIQUES
- Bonnes connaissances du métier et/ou du secteur d’activité de l’entreprise CVC et REFRIGERATION
- Connaissance des environnements et domaines d’application Froid et/ou CVC
- Connaissances en régulation, automatisme et communication/supervision couplée à une maitrise de l’environnement CVC/R
- Maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel
- Notions dans les domaines des incoterms et droits du commerce de gestion de projet
- Capacité à analyser les données de l’activité dont il/elle a la responsabilité et identifier les axes d'évolution
- Capacité à assurer la coordination des projets du chiffrage à la mise en exécution, en identifiant tous les acteurs, influenceurs et décideurs. Assurer cette même coordination en interne avec les équipes (commerciale et technique), les responsables prescription (KAM) et spécialistes marché
- Savoir œuvrer à l’intérêt du Groupe, en sauvegardant les marges et valorisant le savoir-faire technique
- S’assurer de la transmission des informations commerciales et relation client par les comptes rendus demandés par la hiérarchie et une bonne utilisation du CRM
COMPÉTENCES TRANSVERSES
- Capacité d’adaptation
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Aptitudes commerciales
- Force de proposition et de conviction
- Qualités relationnelles
- Ténacité
- Écoute des besoins
- Facilité à travailler sous la pression du résultat
- Capacités à prendre rapidement des décisions
- Sens de la négociation
- Entretenir des relations assertives avec les différents interlocuteurs
- Intégrer l'éco responsabilité dans toutes les dimensions de son activité
- Conserver en toute situation un sens moral en ligne avec la charte éthique du Groupe
- Pratiquer l'anglais avec aisance
- Exploiter les outils informatiques et numériques
- Utiliser des outils de communication en conformité avec les directives Groupe
- S'adapter aux évolutions des réglementations
- Contribuer à la cyber-sécurité de l'entreprise : savoir reconnaître les données sensibles
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
Direction fonctionnelle de l’activité OEM (Actuellement DG)
POSTULER
Merci d'adresser votre demande à carelfrance@carel.com ou par courrier à :
CAREL France Sas
A l'attention de la Direction
1 Rue Rieupeyroux
69800 SAINT-PRIEST