Solution à haute efficacité pour unités chiller / HP avec défilement et compresseurs BLDC

La nouvelle solution d'application standard CAREL pour les Chiller / pompes à chaleur avec compresseurs scroll et BLDC, a été développée autour de la nouvelle gamme de la famille des automates programmables c.pCO . Cette application peut gérer à la fois l'air / eau et les unités eau / eau. La configuration maximale comprend trois compresseurs dans chaque circuit, avec un maximum de deux circuits.

 

La particularité de cette solution est la haute efficacité. L'application CAREL minichiller offre la meilleure solution à haute efficacité pour toutes les configurations de refroidissement, en utilisant la technologie de BLDC pour les compresseurs rotatifs ou à défilement et le détendeur électronique EXV.

 

 

Souplesse d'utilisation et économies avec la technologie DC et l'inverter Power+

L'utilisation de compresseurs DC garantit une efficacité énergétique plus élevée que toute autre technologie disponible sur le marché, avec une très large gamme de modulation de refroidissement.

Les principales caractéristiques de la technologie DC sont un faible bruit, un excellent rapport taille-puissance du compresseur, moins d'entretien et plus de durée de vie de l'appareil, en raison de la réduction du nombre de cycles ON-OFF. La solution couvre plus de 50 modèles de compresseurs BLDC proposés par différents fabricants, tous testés et certifiés dans ses laboratoires. Cela garantit un contrôle complet de l'enveloppe du compresseur à des fréquences différentes, avec l'objectif d'assurer un fonctionnement du compresseur dans les conditions les plus idéales et ainsi, pouvoir assurer une fiabilité maximale.

 

 

Efficacité de l'unité et stabilité de contrôle

electronic-expansion-valve inverter cut-phase-speed-controllers c.pCO

Efficacité et stabilité de fonctionnement garanti par deux types distincts de contrôle de la température:

• Contrôle PID au démarrage;

• Contrôle PID en régime permanent.

Le contrôle au démarrage doit éviter l'appel de capacité excédentaire d'avoir lieu. En effet, comme lors du démarrage des unités (de la charge) les statuts exacts ne sont pas connus, la capacité doit être livrée progressivement, en attendant la réaction du système.

Le contrôle en régime permanent, d'autre part, doit être réactif, afin de répondre rapidement à toutes les variations de charge et maintenir la température de sortie d'eau le plus près possible du point de consigne.

L'information intégrée dans les ports sur les contrôleurs de la famille c.pCO permettra en outre d'échanger avec les actionneurs de l'unité (valves électroniques, contrôleurs de soufflage, le compresseur inverter etc.), optimisant ainsi l'efficacité de contrôle de l'unité selon les exigences du système.

 

Unité de protection

Lors de l'élaboration de la solution, une attention particulière a également mis l'accent sur la protection des dispositifs sur les unités de refroidissement / pompe de chaleur.

 

La gestion complète de l'enveloppe du compresseur permet à l'appareil des conditions de sécurité à tout moment, garantissant ainsi la meilleure performance. En effet, chaque fois que le travail du compresseur se rapproche l'une des limites de fonctionnement définies par l'enveloppe, des actions spécifiques de prévention sont adoptées, impliquant la capacité du compresseur (pour les compresseurs BLDC), la vitesse du ventilateur du condenseur de condensation (sur les unités air / eau) et l'ouverture de la vanne électronique. La fonction de protection est disponible pour les deux compresseurs BLDC et compresseurs à défilement ON / OFF.

 

Si les conditions actuelles indiquent la présence de glace sur l'évaporateur, la fonction de protection contre le gel est activée après un temps de retard, qui varie en fonction de la différence entre la température d'évaporation et le seuil de protection contre le gel, à la suite d'une relation hyperbolique qui imite le comportement réel de la glace en formation sur l'échangeur de chaleur. Le retard est également calculé en fonction du type de l'échangeur de chaleur utilisé (plaques ou faisceau de tube).