Heos

UP2*
Heos
  • Caractéristiques générales

    Heos représente la solution la plus efficace pour la gestion des vitrines / chambres froides des supermarchés en répondant en temps réel aux évolutions des conditions de fonctionnement. Cette fonction est obtenue grâce à une modulation continue, résultat de la synergie entre le compresseur CC à vitesse variable et le détendeur électronique, géré par un régulateur avancé. Les principaux composants du package Heos complet sont :

    • La technologie DC des compresseurs BLDC permet une plus grande efficacité grâce à des moteurs brushless à aimants permanents, la plus large plage de modulation (25-100%), une grande fiabilité grâce à une réduction des contraintes électriques et mécaniques, un faible bruit et des dimensions extrêmement compactes. Des solutions verticales et horizontales sont disponibles, avec un large éventail de marques et de performances.
    • Drivers DC. Les drivers Carel pour les applications Heos présentent un rendement électrique élevé et une fiabilité à la fois du driver et de l'ensemble de la solution, grâce à une parfaite intégration avec le système (contrôle d'enveloppe, arrêt sécurisé du couple, résistance de carter, ...), ainsi qu'à la compatibilité électromagnétique. Un micrologiciel de classe B est disponible, avec une protection intégrée et des économies conséquentes sur les coûts d'installation.
    • Détendeur électronique avec moteur pas à pas. Le fonctionnement est parfaitement géré en synchronisation avec le compresseur à vitesse variable, la température d'évaporation peut être contrôlée en continu pour garantir l'efficacité dans toutes les conditions de fonctionnement. L'utilisation de vannes électroniques permet également des actions de surveillance préventive et d'alarme, pour une plus grande fiabilité de l'ensemble de la solution.
    • Régulateur Heos. Solution tout-en-un pour :
      - le contrôle de la température et de la surchauffe de la vitrine
      - la gestion des compresseurs (enveloppe, calcul COP, procédures de récupération d'huile)
      - le contrôle de l'étage de condensation
      - les lumières, dégivrages, ventilateurs et alarmes

    La solution Heos est disponible pour les fluides frigorigènes naturels (R290 et CO2) ou synthétiques (R448A / R449A, R410A, etc.). Les performances vont de pair avec la facilité d'utilisation, des menus clairs et intuitifs et une configuration de l'unité simplifiée (procédure Wizard). Heos peut être parfaitement intégré dans les systèmes de supervision et de télésurveillance. L'utilisation de composants «intelligents» et d'algorithmes avancés permet d'associer Heos à de véritables procédures de maintenance prédictive.

  • Plus

    Modulation continue du système

    Compresseurs à vitesse variable (BLDC) et détendeurs électroniques avec moteur pas à pas.

    Efficacité énergétique

    L'approche décentralisée et la modulation continue permettent d'adapter parfaitement le fonctionnement aux exigences de l'armoire dans toutes les conditions. Synchronisation des actions de régulation et possibilité de lire le COP en temps réel.

    Qualité maximale de conservation des aliments

    La modulation continue du compresseur et des vannes électroniques EEV assure une excellente stabilité de la température et de l'humidité dans les armoires.

    Fiabilité

    Contrôle sûr des compresseurs avec driver DC Power +, fonctions spécifiques pour la gestion de l'huile.

    Convivialité

    Compatibilité avec les standards de communication, mise en service guidée de l'unité, interface simple et intuitive.

    Solution tout-en-un

    Même régulateur et même sensation de famille pour toutes les applications, avec un logiciel spécifique optimisé pour différents réfrigérants (R290, R744, HFC / HFO).

     

     

     

     

  • Vidéo