e-drofan

HYFC*/HYFT*
e-drofan
  • Caractéristiques générales

    La carte de base du système e-dronic (e-drofan) peut gérer des unités dotées d'un ventilateur à trois vitesses fixes et des échangeurs (principal et secondaire).

    Elle est indiquée dans les installations à usage domestique mais s'adapte également à tout type d'installation de ventilo-convecteur. La carte garantit et contrôle la vitesse des ventilateurs et le réseau local de la zone. Elle doit être installée sur chaque ventilo-convecteur et est pré-équipée pour la communication série. Grâce à la carte des vannes, en option, e-drofan réussit à contrôler également les vannes d'eau chaude et d'eau froide et gère certaines autres fonctions importantes comme les signaux des chaudières, chiller/pompes à chaleur.  Les cartes installées dans les divers ventilo-convecteurs peuvent être gérées comme des fonctions maîtres ou maître/esclave dans de très nombreuses configurations.

    Grâce au système e-dronic (avec interface graphique et carte de communication série), il est possible de répondre à des exigences de natures très différentes.

    Pour des applications qui nécessitent un nombre limité de ventilo-convecteurs, comme un magasin ou un bureau, la diffusion de zone peut être mise en place, alors que, pour un plus grand nombre de ventilo-convecteurs répartis dans des zones plus étendues, la diffusion étendue sera proposée. Quand il est nécessaire de gérer une application avec différentes zones, une configuration e-drobus hybride intégrée (villas, usage domestique) est conseillée, alors qu'une configuration étendue est préférable pour les plus grandes applications. Cette configuration prévoit une variante pour gérer des espaces flexibles (bureaux open-space) : e-drobus multimaster. De plus, grâce au protocole Modbus® RTU intégré et à une carte en option RS485, il est possible d'intégrer le système e-dronic directement dans des systèmes BMS ouverts.

     

 

Documentation

Technical

  • Manuals
    Code Description Langue Date * Version
    Code +030221267
     
    Description e-drofan: contrôleur électronique
     
    Langue FRE 
     
    Date 26/04/2010
     
    Version 3.6
     

Commercial

  • Brochure
    Code Description Langue Date * Version
    Code +302235252
     
    Description solutions e-dronic
     
    Langue FRE 
     
    Date 22/09/2006
     
    Version 2.2