CRAC

CRAC
 
  • Caractéristiques générales

    Le système le plus commun utilisé pour le contrôle de température et d'humidité dans les datacenters sont des unités CRAC ( Computer Room Air Conditioners), connu aussi sous le nom CCU (Close Control Units). Les unités CRAC sont normalement installées dans le périmètre de la pièce du serveur, ou à côté de cette pièce et utilisent la distribution par le sol pour introduire de l'air refroidi par un circuit réfrigérant ou un échangeur air/eau alimenté par un chiller et absorber la chaleur créée par les équipements électroniques; souvent ils sont appelés unités "périmètre". Dans les datacenters modernes, la disposition des serveurs dans les "allées chaudes et froides" a conduit au développement d'unités "en rang", installées directement entre les serveurs pour un refroidissement plus localisé, idéal pour les grosses charges de chaleur. Les grandes capacités des refroidisseurs requis, allant jusqu'à 20 fois plus grand que dans les applications confort, ce qui veut dire que l'économie d'énergie est la solution préférable. Refroidir peut aussi déshumidifier l'air, et donc souvent les unités CRAC sont remplies d'humidificateurs qui ramènent l'humidité à un niveau normal et réduit le risque d'électricité statique. Généralement, ces unités fonctionnent sur des sites non surveillés, et avec une prise d'air extérieure limitée, donc déshumidifier veut dire non nécessaire consommation d'énergie pour les globaux besoins de refroidissement, et requis des humidificateurs plus performants: déshumidification est utilisée dans des systèmes placés dans des endroits avec beaucoup d'humidité. Continuelles innovations dans ce terrain requis le développement de nouvelles unités et de fonctions sophistiqués; la plupart des unités CRAC sont aussi capable de communiquer les unes avec les autres pour assurer une opération synchronisée, il partage souvent les informations.

     

  • Plus

    Les applications datacenters sont «mission critique», et par conséquent certaines fonctions spéciales sont nécessaires sur ces unités par rapport aux climatiseurs traditionnels pour les applications de confort.

    • Optimisation de l'espace de compacité nécessaire pour rationaliser l'utilisation de l'espace disponible pour l'équipement électronique.
    • Haut rapport S/T de capacité de contrôler d'évaporation sur les unités DX
    • Fiabilité (24/7) pour assurer un service continu, technologie fiable et systèmes redondants sont utilisés
    • Economie d'énergie, technologie à haut rendement
    • Utilisation de la flexibilité des automates programmables
    • Haute connectivité d'un ou plusieurs systèmes BMS, plus la communication et de logique répartie entre les unités
     
 

Documentation

Commercial
  • Brochure
    Code Description Langue Date * Version
    +3000054FR Solutions permettant d'économiser l'énergie dans les centres de données FRE  11/10/2016 2.0