iJS pour des applications scientifiques

iJS*
iJS pour des applications scientifiques
  • Caractéristiques générales

    iJS est la famille spécifique de régulateurs électroniques pour applications scientifiques, dérivée de la plateforme iJ.
    iJS a été conçue pour être installée sur des unités de réfrigération OEM, offrant ainsi une nouvelle plateforme soutenue par le savoir-faire de plus de trente ans de CAREL dans le secteur des régulateur de réfrigération.
    Une attention particulière a été accordée aux possibilités étendues de personnalisation, tant sur le plan esthétique que fonctionnel, en tenant toujours compte de l'importance de l'utilisation quotidienne.

    Les possibilités de personnalisation disponibles sur la plateforme iJ visent à maximiser la fiabilité et les performances, avec des solutions spécifiques pour l'économie d'énergie
    En particulier, plusieurs options sont disponibles pour permettre la gestion complète d'une batterie de secours pour un fonctionnement même pendant les coupures de courant, le contrôle des compresseurs à vitesse variable (VCC) par ligne série, la gestion des dispositifs modulants pour améliorer l'efficacité énergétique, et le contrôle de l'humidité pour la préservation de la plus haute qualité des produits.

    La famille de régulateurs électroniques de réfrigération iJS est disponible avec une offre de support IoT spécifique, complète avec des services locaux et distants qui exploitent les fonctionnalités de connectivité embarquées ou utilisent des dispositifs externes, ce qui fait d'iJS le meilleur choix pour les applications scientifiques.

    Pour en savoir plus : ij.carel.com

  • Plus

    Interaction rapide et efficace / Facilité d'utilisation 

    Pour mener à bien les procédures quotidiennes exigées par la loi, l'interaction doit être simple et intuitive.
    La fonction dédiée d'enregistrement des températures permet aux utilisateurs finaux de rappeler et d'exporter facilement les températures minimales et maximales atteintes sur l'appareil.

    Batterie de secours intégrée

    Pour garantir que les produits ont été stockés dans une plage de température conforme, notamment en cas de coupure de courant, la surveillance de la température doit être active à tout moment.
    Le module de gestion de la batterie intégré garantit que le contrôleur reste actif même en cas de panne de courant. Les principaux atouts de la solution sont :

    • Connexion directe à la batterie
    • Pas de système de charge externe
    • Compatibilité avec une large gamme de batteries.

    Connectivité

    La connectivité NFC, disponible sur toute la gamme, permet de programmer l'unité même lorsque le régulateur est éteint, tandis que l'option Bluetooth® permet de surveiller les variables en direct et d'accéder au journal des températures. Les journaux de température et d'alarme sont faciles à exporter, ce qui simplifie la conformité aux différentes exigences des protocoles locaux de sécurité sanitaire.
    Port RS485 intégré et complet (aucun convertisseur externe nécessaire), offrant la possibilité d'une connectivité permanente pour garantir un service rapide et des rapports de stockage complets.

    Economie d'énergie

    Pour maximiser la performance énergétique des armoires, la plateforme iJ peut gérer des compresseurs à capacité variable (VCC), jusqu'à deux dispositifs de modulation pour la variation des lumières ou des ventilateurs à vitesse variable, ou encore des compresseurs à fréquence contrôlée. L'offre est complétée par des algorithmes spécifiques pour la gestion de la logique du refroidisseur, développés sur la base d'une vaste expérience dans le domaine.

    Prêt pour l'ultra basse température

    Certains vaccins doivent être stockés à des températures très basses, inférieures à -50°C.
    Une des solutions techniques possibles est d'utiliser deux circuits en cascade, dans lesquels l'évaporateur du premier étage est couplé au condenseur du deuxième étage. 
    Une logique dédiée est disponible sur l'iJS pour gérer deux circuits simultanément en cascade, les priorités d'activation des étages et les alarmes associées.
    L'iJS est également compatible avec des sondes de température présentant des degrés de précision spécifiques et des plages de mesure adaptées aux applications ULT.

     

 

Documentation

Images

  • High resolution images
    Code Description Langue Date * Version
    Code PH22LIJ305-iJ-s-large-white
     
    Description CAREL iJS Large - ij platform - Refrigeration Parametric Control
     
    Langue ALL 
     
    Date 03/10/2022
     
    Version 1.0
     
    Code PH20LIJ30O-iJ-S
     
    Description CAREL iJS - ij platform - Refrigeration Parametric Control
     
    Langue ALL 
     
    Date 03/10/2022
     
    Version 1.0