iJM pour les présentoirs réfrigérés

iJM*
iJM pour les présentoirs réfrigérés
  • Caractéristiques générales

    iJM est la famille spécifique de régulateurs pour les présentoirs réfrigérés, y compris les refroidisseurs de bouteilles, les congélateurs à glaces et autres vitrines réfrigérées. iJM a été conçu pour être installé sur des unités de réfrigération OEM, offrant une nouvelle plate-forme qui est le fruit de trente ans de savoir-faire de Carel dans le domaine des régulateurs de réfrigération. Disponible en différentes versions esthétiques, le régulateur iJM peut contribuer à attirer le client, ce qui en fait un outil marketing qui améliore l'esthétique de l'unité sur laquelle il est installé. Les possibilités de personnalisation matérielle de la façade d'iJ visent à maximiser les performances en termes d'économie d'énergie grâce à des solutions diverses et variées, telles que des compresseurs VCC contrôlés par série, des sorties modulantes et la gestion de l'humidité.

    Des algorithmes spécifiques pour les présentoirs réfrigérés sont déjà inclus dans le logiciel iJM. ECO MODE ajuste automatiquement la température du refroidisseur sans avoir besoin de le débrancher de l'alimentation électrique, en s'assurant que les produits sont conservés à la meilleure température de service tout au long de la journée, tandis que la nuit, le point de consigne de température est augmenté et les lumières sont éteintes. Un autre exemple d'algorithme spécifique pour les applications pour présentoirs réfrigérés est le filtrage de l'affichage de la température du refroidisseur, garantissant que la valeur affichée reste stable sans brèves fluctuations lorsque la porte est ouverte.
    En parallèle à la famille de régulateurs iJM pour présentoirs réfrigérés, Carel propose également une offre IoT spécifique, exploitant les modules de connectivité intégrés ou utilisant des dispositifs externes, afin de permettre des services locaux et distants.
    Les données agrégées de tous les refroidisseurs installés sont disponibles sur des tableaux de bord spécifiques et personnalisables, représentant de précieux outils d'analyse des ventes et du marketing et faisant ainsi d'iJM la référence dans le segment des présentoirs réfrigérés.

    ij.carel.com

     

  • Plus

    Connectivité

    Chaque iJM est équipé d'une memory tag NFC qui permet à l'unité d'être programmée même lorsque le régulateur est éteint et n'est pas connecté au secteur. Une antenne Bluetooth® en option peut également être installée pour surveiller les variables en temps réel et accéder à la mémoire interne de l'appareil et donc à ses données de fonctionnement (journal de température et diagnostic d'utilisation). Pour se conformer aux exigences du protocole HACCP et gérer au mieux les informations commerciales et marketing, iJM propose une exportation de données à haut débit depuis la mémoire interne vers un smartphone, une énorme amélioration par rapport au système précédent.

    IoT dédié

    iJM peut être utilisé pour étendre l'offre de connectivité aux services cloud distants. Des tableaux de bord peuvent être générés pour surveiller les données agrégées relatives à tous les refroidisseurs connectés, à la fois pour l'analyse des ventes et du marketing et pour la planification de la maintenance préventive.

    Esthétique

    L’esthétique du régulateur peut être customisée notamment au niveau des graphiques et des couleurs. Chiffres et façades colorés avec différentes textures pour mieux intégrer iJ dans la vitrine réfrigérée. Les trois boutons de technologie capacitive sur l'écran peuvent être personnalisés en termes de conception et de fonctions pour s'adapter à des applications spécifiques.

    Economie d'énergie

    Avec des options matérielles dédiées, la famille iJM peut gérer des compresseurs à capacité variable (VCC), jusqu'à deux dispositifs de modulation pour atténuer les lumières ou les ventilateurs à vitesse variable, ou même des compresseurs à fréquence contrôlée, afin d'améliorer considérablement les performances énergétiques du refroidisseur. Des algorithmes spécifiques de gestion de la logique du présentoir réfrigéré, développés sur la base d'années d'expérience dans le domaine, réduisent la consommation d'énergie des refroidisseurs et minimisent ainsi les coûts énergétiques.

    Fiabilité

    L'indice de protection élevé (IP65) signifie que l'iJM peut être installé même dans des environnements agressifs et humides, tandis que le panneau avant plat et sans cadre avec joint intégré garantit un assemblage rapide et durable. iJM peut fonctionner sur les refroidisseurs du monde entier, grâce à l'alimentation à découpage 115/230 Vca qui fonctionne avec un large panel de tensions secteur.

     

  • Vidéo