Climatisation dans les applications commerciales

CAREL Shopping centres 3D CAREL, Air-conditioning in commercial applications
 
  • Plus

    CAREL offre une solution complète pour le contrôle de la climatisation dans les applications commerciales en maintenant des conditions de température, d'humidité et de pureté de l'air optimales tout en garantissant une efficacité élevée des machines pour réduire au minimum les consommations électriques et l'impact sur l'environnement.

  • Caractéristiques générales

    La climatisation est le processus qui permet de créer et de conserver des conditions de température, d'humidité relative et de pureté de l'air déterminées dans les environnements fermés. Quelles que soient les conditions climatiques extérieures, ce processus permet, par le contrôle de quatre variables (température, humidité, mouvement et qualité de l'air), de contrôler l'état de bien-être hygrométrique pour les occupants d'un environnement spécifique.

    Dans les bâtiments commerciaux, les solutions pour créer ce bien-être sont principalement au nombre de deux : les systèmes hydroniques et les systèmes air-air.

    Dans les systèmes hydroniques, on utilise l'eau comme fluide d'échange thermique. Les machines qui produisent l'eau chaude ou froide à utiliser pour le confort sont appelées chillers. En plus des chillers, nous avons d'autres bornes hydroniques (ventilo-convecteurs) et des unités de traitement de l'air qui réchauffent ou refroidissent les environnements en gérant également la qualité de l'air.

    Dans les systèmes air-air, en revanche, le fluide utilisé pour l'échange thermique est l'air. Les machines utilisées dans ce type d'installations sont les unités de traitement de l'air et les roof-tops, ces derniers étant également appelés Packaged units du fait qu'une seule machine contient le circuit frigorifique et la gestion du traitement de l'air.

    L'offre de CAREL pour la régulation dans les applications commerciales repose sur des contrôleurs programmables, évolutifs en termes d'entrées/sorties en fonction de l'application à gérer et dotés d'une gamme complète d'accessoires comme l'affichage, des sondes et des options telles que des modules de communication qui permettent d'offrir une solution fiable, tout en restant flexible, pour répondre aux exigences les plus diverses.

    Les bâtiments commerciaux ont également comme caractéristique une consommation élevée d'énergie électrique. Pour cette raison, un autre élément distinctif de l'offre CAREL est l'innovation technologique continue pour intégrer dans son système des dispositifs haute efficacité comme la vanne à détente électronique et les pilotes pour les compresseurs sans balai à régime variable, éléments fondamentaux pour obtenir une efficacité énergétique élevée dans les applications du tertiaire en réduisant au minimum l'impact sur l'environnement.