Rafraîchissement par évaporation pour chillers et drycoolers

CAREL solution for Evaporative cooling for chillers and drycoolers
 
  • Plus

    Solutions CAREL pour le refroidissement par évaporation sur les chillers et drycoolers:
     
    • Installation facile, sur les deux systèmes nouveaux et existants
    • La capacité de refroidissement a augmenté d'au moins 30%
    • Durée de vie de fonctionnement du compresseur plus longue
    • Faible impact environnemental: moins d'eau et de consommation d'énergie
    • Réduction des coûts de fonctionnement
  • Caractéristiques générales

    Dans un système d'air conditionné, la chaleur évacuée par les chillers et les drycoolers diminue,  tandis que la température extérieure augmente. En été, le refroidissement évaporatif peut souvent être exploité pour améliorer le système existant.
    La majorité des installations chillers et drycoolers sont dimensionnées en rapport avec la température extérieure maximum: l'influence de ce facteur a augmenté ces dernières années, en réponse aux intenses vagues de chaleur d'été.
    Le surdimensionnement des appareils implique plus de pollution, des niveaux sonores plus élevés et des investissements supplémentaires en terme ne servant pas pendant les périodes où la demande est plus faible. 
    Le rafraichissement évaporatif stimule le fonctionnement du système dans ces conditions spécifiques. CAREL propose des systèmes de pompage et de distribution d'atomisation de fines gouttelettes dans l'air qui circulent à travers les bobines. Ces gouttelettes d'eau s'évaporent instantanément, absorbant l'énergie de l'air qui sera automatiquement rafraichit. De cette façon, l'échangeur peut dissiper la quantité de chaleur, même lorsque le climat est plus chaud que prévu. De plus, les particules d'eau atomisées ne s'évaporent pas complètement avant d'atteindre la bobine à ailettes, et par conséquent les ailettes de l'échangeur de chaleur sont mouillées, ce qui augmente encore l'efficacité globale du système. Les appareils utilisés pour des applications de rafraichissement évaporatif peuvent fonctionner à l'eau brute du secteur ou à l'eau déminéralisée, et sont très simple à piloter: cela implique simplement un interrupteur à pression dans le circuit de refroidissement.
    Dans un système typiquement conçu pour fonctionner à une température extérieure de 26 ° C et une humidité relative de 50%, lorsqu' on fait du rafraîchissement évaporatif à 30 ° C le drycooler a une capacité de fonctionnement équivalente à 25 ° C avant rafraîchissement évaporatif Comparativement aux systèmes de rafraîchissement évaporatif sans atomisation d'eau, ce système a plusieurs avantages: facilité d'installation même en retrofit, précision de contrôle et moindre consommation d'eau, coûts de maintenance réduits et pas de chute de pression dans le système de ventilation.