Kit KEC SPECIAL OEM

KEC*
Kit KEC SPECIAL OEM
  • Caractéristiques générales

    La gamme de kits KEC est la solution de refroidissement par évaporation conçue pour les OEM, afin de répondre aux besoins spécifiques de flexibilité, simplicité, et compacité d'intégration.
    Les kits KEC comprennent: un circuit d'eau pour être installé dans une section de la CTA; l'inverter et le contrôleur électronique pour être intégrés dans le panneau électrique de l'unité; et les composants constituant le système de pulvérisation dans le conduit d'air.
    KEC pressurise l'eau à 14 bars à l'aide d'une pompe rotative, puis atomise à travers des buses de très fines gouttelettes qui s'évaporent facilement dans l'air, réduisant ainsi la température. Ce phénomène peut être exploité pour refroidir indirectement un deuxième flux d'air, grâce à l'action combinée de KEC et l'unité de récupération de chaleur.

    La gamme comprend des modèles avec des capacités de 50 à 1000 kg / h, le tout alimenté à 230 Vca 50/60 Hz monophasé. L'eau d'alimentation peut fonctionner sur secteur, adoucie ou déminéralisée.
    Le contrôleur électronique du KEC gère l'inverter et les éléments de l'unité de pompage, sur la base de la demande de production envoyée par le contrôleur de CTA sur la ligne de série RS485, avec protocole Modbus. La quantité d'eau est modulée de façon continue par l'action combinée de l'inverter- qui commande la vitesse du moteur et le débit de la pompe - ainsi que de deux électrovannes installées sur le circuit hydraulique gérant les deux sorties d'eau sous pression, de manière à activer un ou deux groupes de buses. Selon le mode de commande, les deux groupes de buses peuvent être logés dans le même système de distribution (deux étapes de modulation continue en gaine) ou peut être séparé en deux systèmes de distribution (typiquement, un rack pour l'humidification en hiver et un rack pour le refroidissement par évaporation indirecte en été).
    Le système KEC ne stocke pas d'eau lorsqu'il ne fonctionne pas, garantissant ainsi une hygiène absolue.
    Un algorithme auto-adaptatif mis en œuvre dans le contrôleur électronique optimise la consommation d'eau - les informations fournies par le dispositif de mesure de débit - tout en assurant en même temps un refroidissement d'air constant. En combinant les économies d'énergie obtenues par l'inverter et l'absence de chute de pression supplémentaire sur les ventilateurs de CTA, KEC fournit une solution avancée et polyvalente pour le refroidissement par évaporation pour le marché OEM.

  • Plus

    • Flexibilité: la séparation entre le circuit de l'eau et de l'électronique signifie que KEC peut être installé librement à l'intérieur de l'unité de l'OEM.
    • Modulation: KEC module la production par l'action combinée de l'inverter et d'électrovannes on-off.
    • Économie d'eau: l'entrée d'eau est mesurée par un capteur de débit et est optimisé en utilisant un algorithme de contrôle auto-adaptatif.
    • Economie d'énergie: KEC ne provoque pas de chute de pression supplémentaire pour les ventilateurs de la CTA, contrairement aux systèmes traditionnels mouillés.
    • Modularité: la conception du système d'atomisation permet l'adaptabilité à toutes les configurations d'installation possibles.
    • Hygiène: sans biocides chimiques, KEC garanties absence de prolifération de bactéries en vidant la tuyauterie en mode veille et l'exécution des cycles de lavage périodiques.
 

Documentation

Commercial

  • Brochure
    Code Description Langue Date * Version
    Code +3000054FR
     
    Description Solutions permettant d'économiser l'énergie dans les centres de données
     
    Langue FRE 
     
    Date 11/10/2016
     
    Version 2.0