« Retour

Le développement durable en action avec VLPF et CAREL

04/11/2022

Le développement durable en action avec VLPF et CAREL

Le développement durable en action avec VLPF et CAREL

Le 22 octobre, CAREL a organisé sa première journée de nettoyage, avec l'aide de l'association Venice Lagoon Plastic Free, une organisation à but non lucratif dont l'objectif est de sensibiliser, de surveiller et d'éliminer les déchets marins des écosystèmes aquatiques et de favoriser le retour à des processus circulaires.

Sur les plages de la ville de Chioggia, non loin du siège, les employés de CAREL et leurs familles ont éliminé les déchets d'une partie du littoral où beaucoup d'entre eux se rendent pendant l'été pour profiter du sable, du soleil et des vagues.

En petites équipes, les volontaires ont parcouru différentes parties de la plage, collectant 140 kg de détritus. Ils ont également aidé à contrôler les types de déchets collectés sur une section de 100 mètres de la plage, déchets qui comprenaient du plastique, des mégots de cigarettes, du polystyrène, des pailles de cocktail et des bouchons de bouteilles. Ce "butin" a ensuite été trié en environ 65 kg de déchets recyclables et 75 kg de déchets non recyclables.

La participation à l'initiative est l'un des objectifs promus dans le cadre du plan de durabilité "Driven by the Future" pour lutter contre le changement climatique et protéger l'environnement, et est spécifiquement classée comme une activité de "Awareness of a gesture", conçue pour faire prendre conscience aux employés de CAREL que chaque geste peut faire la différence.

 

 

Informations récentes