« Retour

CAREL progresse dans sa notation MSCI ESG

11/11/2022

CAREL progresse dans sa notation MSCI ESG

CAREL progresse dans sa notation MSCI ESG

CAREL Industries S.p.A. a encore amélioré sa notation dans l'évaluation MSCI ESG Ratings, en recevant la note "AA" (sur une échelle allant de "AAA" à "CCC"), ce qui la place dans la catégorie "Leader", une classification des entreprises qui, dans leur secteur, gèrent le mieux les risques et les opportunités liés à l'ESG.

Le résultat obtenu par CAREL en octobre dernier est le dernier d'une série d'améliorations pour le Groupe dans l'évaluation MSCI ESG Ratings. Le Groupe a en effet fait ses débuts avec un " B " en 2019, recevant un " BB " en 2020, un " A " en 2021 et enfin la note actuelle de " AA ". Cette progression reflète l'engagement significatif de CAREL à améliorer son profil ESG, un engagement qui est souligné dans la publication, à la fin de 2021, de son premier plan pluriannuel de durabilité intitulé "Driven by the future".

MSCI ESG Research LLC est un important fournisseur d'outils et de services d'aide à la décision pour les investisseurs, qui attribue des notes aux sociétés publiques et à certaines sociétés privées sur une échelle allant de " AAA " (leader) à " CCC " (retardataire), en fonction de leur exposition aux risques ESG spécifiques à leur secteur et de leur capacité à gérer ces risques par rapport à leurs pairs. L'évaluation est basée sur la recherche, la notation et l'analyse des pratiques commerciales liées à l'environnement, à la société et à la gouvernance de milliers d'entreprises dans le monde.

Informations récentes