Unité de contrôle de température, TCU

  • Caractéristiques générales

    Une unité de contrôle de la température (TCU) (également appelé «contrôleur de température») est typiquement utilisée pour le préchauffage d'un procédé industriel pour maintenir la température désirée.Une unité de contrôle de la température (TCU) (également appelé «contrôleur de température») est typiquement utilisée pour le préchauffage d'un procédé industriel pour maintenir la température désirée.

    Un TCU fonctionne à l'aide d'un chauffage électrique, soit une immersion ou continue, pour chauffer le fluide dans le système, puis faire circuler le TCU aux machines-outils et vice-versa. Le fluide utilisé peut être de l'eau, de l'eau ou de l'huile sous pression, en fonction de la plage de températures. Habituellement, cela est de l'eau si T <95 ° C, l'eau sous pression si T <150-160 ° C et de l'huile pour T 200-400 ° C.

    Une fois qu'il a atteint la température de fonctionnement de consigne, l'appareil peut continuer à chauffer le fluide, ou bien peut agir comme un système de refroidissement. Si le fluide utilisé dans le TCU est de l'eau, le refroidissement est effectué par addition d'eau fraîche (refroidissement direct), tandis que si le fluide est de l'eau sous pression ou de l'huile, un échangeur de chaleur fluide de l'eau est utilisée (refroidissement indirect).

    L'eau de refroidissement est mesurée de façon précise par l'intermédiaire d'une soupape  qui peut moduler le fonctionnement, et est habituellement fournie par un refroidisseur.