Industrie pharmaceutique

CAREL solutions for Pharmaceutical industry
 
  • Plus

    L'industrie pharmaceutique nécessite un contrôle précis de l'hygrométrie pour :

    • Augmenter l'efficacité : l'humidité influence la vitesse des réactions chimiques ;
    • Réduire le risque de décharges électriques qui peuvent endommager les machines ;
    • Réduire le niveau de poussières dans l'environnement.
  • Caractéristiques générales

    L'industrie pharmaceutique nécessite un contrôle extrêmement précis des caractéristiques de l'air : en effet, la température et l'humidité influencent de manière significative les conditions d'exploitation des environnements dans lesquels se font les processus chimiques. Même la vitesse de nombreuses réactions chimiques dépend de l'hygrométrie. Un contrôle strict de ce paramètre entraîne donc un meilleur contrôle des processus et donc une meilleure efficacité.

    Même dans les environnements dédiés à la production de vaccins et dans les laboratoires avec des animaux, l'humidité doit être maintenue dans des limites contrôlées.

    Le contrôle de l'hygrométrie permet également de réduire l'accumulation d'électricité statique, minimisant ainsi le risque de décharges électrostatiques qui peuvent endommager les machines et en compromettre le fonctionnement. Cela permet également de réduire le niveau de poussières présentes dans l'air, améliorant ainsi la qualité de l'environnement.

    CAREL fournit des solutions complètes pour applications dans l'industrie pharmaceutique : des contrôles programmables modulaires aux humidificateurs, dotés de tous les accessoires nécessaires pour garantir des niveaux d'intégration croissants, jusqu'à la supervision complète de l'installation. De cette façon, elle peut garantir une fiabilité, une précision et des économies d'énergie maximales.

    CAREL propose un large choix d'humidificateurs à vapeur, avec des capacités, des caractéristiques et des modes de fonctionnement variés : à résistances, à électrodes immergées ou au gaz, ainsi que tous les accessoires pour applications dans les centrales de traitement de l'air. En particulier, le modèle à résistances électriques garantit une précision de ±1 % H.R..

    Par ailleurs, un large choix d'humidificateurs adiabatiques est disponible. Ils ont, entre autres, l'avantage de contribuer activement au contrôle de la température, en réduisant, en totalité ou en partie, la chaleur générée par les appareils.