POSITION - ASM OEM

CAREL France, filiale de CAREL Industries SpA, groupe international (plus de 1300 personnes, 255 M€ environ, 90 pays), est spécialisée dans les offres de solutions techniques en génie climatique auprès des professionnels (OEM, BE, installateurs, utilisateurs finaux).

ORGANISATION : CAREL France S.a.s.
POSITION : ASM OEM
LIEU : Saint-Priest (69)

 

MISSION PRINCIPALE

Le-la Area Sales Manager assure la commercialisation de produits techniques en s'appuyant sur sa double expertise commerciale et technique. Il-elle a en charge le développement du chiffre d'affaires sur un modèle BtoB dans un contexte de vente produits ou services auprès d’un profil de client OEM. Il-elle intervient en France et/ou à l'international.

ACTIVITÉS

  • Prospection de nouveaux marchés et développement du portefeuille clients OEM
  • Développement des actions commerciales
  • Réalisation et suivi de la vente de produits et solutions « CAREL »

 

COMPÉTENCES

COMPÉTENCES SPECIFIQUES :

  • Contribuer à la veille technologique et concurrentielle de l'entreprise
  • En lien avec les gammes de produits/solutions/services présent dans son portefeuille, le NSM devra avoir tout ou partie des compétences et connaissances suivantes :

Compétences en électricité, régulation, automatisme et communication/supervision couplés à une maitrise de l’environnement HVAC/R
Maitrise des notions de protocole, Bus de communication, ….
Connaissances dans les domaines compresseurs/inverters, humidificateurs/systèmes de rafraichissement adiabatique et récupérateurs/échangeurs ….
Connaissance des environnements et domaines d’application dans lesquels il-elle est amené(e) à développer les activités du Groupe

  • Développer un portefeuille client en détectant et analysant de nouveaux besoins client existant ou prospects. Pour ce faire, proposer une offre étendue des solutions CAREL incluant les produits et services terrains/digitaux
  • Détecter et suivre les projets auprès de ses clients cibles : OEM
  • Dans le cadre de démarche « Global Account ou Clients Nationaux/transverses », Accompagner le/les Key Account Manager dans leurs actions de promotions des produits et solutions CAREL
  • Informer et documenter ses clients cibles de nouveautés, produits et services
  • Répondre aux appels d’offres et consultations en réalisant les chiffrages/offres commerciales. 
  • Elaborer en sollicitant au besoin les ressources transversales (locales ou Groupe) les solutions techniques et les services s’y rapportant et participer à la réalisation des dossiers techniques
  • Assurer la coordination des projets du chiffrage à la mise en exécution, en identifiant tous les acteurs, influenceurs et décideurs
  • Œuvrer à l’intérêt du Groupe, en sauvegardant les marges et valorisant le savoir-faire technique
  • Participer à la définition de la politique commerciale de l’entreprise et de la division de rattachement et en assurer son application.
  • Assurer la transmission des informations commerciales et relation client par les comptes rendus demandés par la hiérarchie et une bonne utilisation du CRM

 

COMPÉTENCES TRANSVERSES

  • Conserver en toute situation un sens moral et une éthique irréprochable
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Être capable de travailler seul ou en équipe interculturelle et pluridisciplinaire, et en réseau, et à distance
  • Adapter ses comportements à des environnements et des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes, différentes nationalités)
  • Être capable de partager ses expériences et sa pratique
  • Pratiquer l'anglais avec aisance
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
  • Utiliser des outils de communication en conformité avec les directives Groupe
  • S'adapter aux évolutions des réglementations
  • Contribuer à la cyber-sécurité de l'entreprise : savoir reconnaître les données sensibles

 

DIVERS

  • 5 ans d’expérience sur un poste similaire
  • Poste basé sur Saint Priest (Rhône)
  • Véhicule de fonction type Megane/308/Golf
  • CE externalisé (WiiSmile)
  • Package salarial suivant expérience: fixe 42 à 45 K€/13 mois + variable 5 K€
  • Poste à pourvoir immédiatement

 

POSTULER

Merci d'adresser votre demande à carelfrance@carel.com ou par courrier à :

CAREL France Sas
A l'attention de la Direction
1 Rue Rieupeyroux
69800 SAINT-PRIEST