Industrie du vin: le stockage et le refroidissement

wine industry storage and cooling

Le vin......un produit

qui est le fruit de la tradition

Ses saveurs et ses arômes sont le résultat non seulement de la qualité des raisins, mais aussi des conditions microclimatiques dans les endroits où le vin est produit, vieilli et stocké.

 

La température de l'air et le contrôle de l'humidité est fondamentale

pour préserver les propriétés organoleptiques des vins

durant toute sa vie.

 

Dans un marché international de plus en plus concurrentiel, l'utilisation de systèmes technologiques les plus sophistiqués peuvent apporter une contribution importante à garantir la production de haute qualité du vin. Assurer la bonne humidité et la bonne température, et être en mesure de suivre l'évolution de ces conditions au cours des saisons, est une partie essentielle du processus de vinification, de manière à pouvoir produire du vin avec des caractéristiques optimales, chaque année.

Carel, leader dans la production de contrôleurs pour la réfrigération et la climatisation, et de systèmes d'humidification de l'air, est le partenaire idéal pour l'industrie du vin. Avec une vaste gamme de solutions standard et personnalisées, CAREL peut répondre aux besoins de l'industrie du vin avec l'expérience et le professionnalisme, la fourniture de pointe et le soutien technique mondial à travers son vaste réseau dans de nombreux pays dans le monde.

 

 

Atouts

Haute efficacité

et hygiène

ico hygiene

L'intégration

ico integration

Faible consommation d'énergie et impact environnemental

ico energy saving

CAREL et ses systèmes d'humidification adiabatique peuvent fournir le bon niveau d'humidité constante et précise, avec une consommation d'énergie extrêmement faible et en conformité avec les exigences d'hygiène.

Les solutions complètes de CAREL peuvent répondre à toutes les exigences en matière de contrôle, d'intégration et de supervision pour les systèmes de climatisation de chambre froide.

Les solutions CAREL sont d'une grande efficacité, visant à réduire la consommation d'énergie et par conséquent les coûts de fonctionnement du sytème de température et de contrôle de l'humidité.

Moins de polluants dans l'atmosphère et un impact environnemental plus faible lors du processus de vinification.



 

MC multizone

mc

MC multizone est un humidificateur adiabatique à air comprimé qui fournit de l'eau atomisée directement en ambiance, ce qui est idéal pour les grandes caves et chais à barriques.

La technologie spéciale utilisée pour l'acier inoxydable des buses d'atomisation permet à MC de pulvériser de très fines gouttelettes d'eau, qui sont facilement absorbées par l'air dans un petit espace, même à des températures les plus basses.

La procédure de rinçage automatique et les buses "auto-nettoyantes" font de MC un produit hygiéniquement complètement sûr.

humiSonic direct

humisonic direct

humiSonic directe est la nouvelle solution pour l'humidification ambiante directe qui exploite la technologie innovante des ultrasons.

humiSonic directe incorpore, dans une seule solution compacte, tous les composants nécessaires à son exploitation, ce qui en fait la meilleure proposition sur le marché en termes de facilité et de flexibilité d'installation, pour les nouveaux systèmes et la rénovation des bâtiments existants.

La technologie à ultrasons Carel minimise la consommation d'énergie tout en réduisant en même temps la maintenance, grâce à la durée de vie exceptionnelle des transducteurs piézo-électriques (jusqu'à 10000 h). L'ygiène est en outre garantie par l'utilisation de composants en acier inoxydable et le lavage automatique, ainsi que les cycles de remplissage.

Grâce à la compatibilité Modbus disponible en standard, humiSonic directe peut communiquer avec tout système de contrôle, s'intégrant facilement avec le reste de l'installation.