Systèmes d'osmose inverse

Systèmes d'osmose inverse
  • Caractéristiques générales

    Ce produit est disponible dans CAREL CPQ, l'outil de dimensionnement et de sélection qui vous permet de trouver de manière indépendante les solutions CAREL qui vous conviennent, de télécharger la documentation correspondante, de bénéficier d'une assistance et de générer des devis et des commandes.
     
    Alimenté par l'eau potable du réseau, le système de traitement de l'eau par osmose inverse CAREL produit une eau déminéralisée aux caractéristiques idéales pour être utilisée avec les humidificateurs et les refroidisseurs par évaporation CAREL.
    Dans les humidificateurs à chauffage et à gaz, l'eau déminéralisée minimise l'accumulation de sels minéraux et les incrustations dans les chaudières, ce qui réduit la maintenance et élimine les temps d'arrêt. Dans les humidificateurs adiabatiques, l'eau déminéralisée évite l'encrassement des buses, l'accumulation de sels minéraux dans les unités de traitement de l'air (filtres et séparateurs de gouttelettes) et l'introduction de poussières minérales dans les milieux humidifiés : l'hygiène des systèmes de ventilation s'en trouve améliorée, l'eau RO ayant été purifiée de toutes bactéries et polluants.
     
    Qu'est-ce que l'osmose inverse ?
    C'est une technique dans laquelle l'eau à purifier est pompée à haute pression et forcée à travers une membrane semi-perméable dont les pores ont un diamètre inférieur à 0,001 μm : la majorité des ions dissous sont filtrés par la membrane, produisant ainsi une eau relativement pure. L'élimination des minéraux, mesurée en pourcentage de la teneur en minéraux d'origine, peut varier de 95 % à 99 %, voire plus. Le fonctionnement automatique et la réduction des coûts d'exploitation (électricité nécessaire pour pomper l'eau) rendent l'utilisation de cette technique assez répandue. Il faut toutefois noter que les systèmes d'osmose inverse ne sont pas idéaux pour traiter les eaux très dures et/ou contenant des quantités importantes de contaminants : dans ces cas, pour prolonger la durée de vie de la membrane, l'eau est prétraitée (filtrage, déferrisation, etc.).
     
    Créez un compte gratuit et accédez à CAREL CPQ maintenant.
  • Plus

    Entretien et mise en service faciles      

    WTS est pré-calibré, de manière à être opérationnel très rapidement. La procédure de "flushing" automatique prolonge la durée de vie de la membrane et minimise la maintenance.

    Economie d'eau

    La recirculation d'une partie du concentré permet d'utiliser jusqu'à 30% d'eau de ville en moins par rapport à la génération précédente de WTS compact.

    Sécurité et fiabilité de l'application

    La conductivité spécifique de l'eau d'osmose inverse est indiquée sur l'écran, et un avertissement est signalé si elle dépasse la limite fixée.