Qualité et confort de l'air: n'importe quand, n'importe où
Le marché de l'unité de traitement de l'air (AHU) se développe à un rythme rapide dans le monde entier, grâce aux exigences plus strictes des normes et des réglementations.
 
Solutions CAREL pour hôpitaux et établissements de santé
Contrôler et gérer l'humidification de l'air dans les structures de soins de santé est nécessaire pour réduire le risque de contagion et assurer le confort des travailleurs de santé, des patients...
 
Technologies d'humidification - Adiabatique
Les humidificateurs adiabatiques engendrent l'évaporation directe de l'eau dans l'air sans apport d'énergie externe, et donc sans élever la température; la chaleur nécessaire pour l'évaporation est...
 

Humidificateurs à eau préssurisée

  • Plus

    • très faible consommation énergétique : consomme seulement 4 W de puissance par l/h de capacité, soit moins de 1 % par rapport à un autre humidificateur à vapeur.
    • double fonction été/hiver : humidifie l'air l'hiver, refroidit l'air l'été, grâce au refroidissement adiabatique direct et indirect.
    • possibilité de choisir le modèle : SingleZone ou MultiZone pour mieux répondre aux exigences les plus diverses.
    • grande capacité : disponibilité de modèles standard de 100 à 600 kg/h et de modèles personnalisés jusqu'à 5 000 kg/h.
    • hygiène maximale : adapté à toutes les applications qui nécessitent une sécurité élevée sur le plan de l'hygiène.
    • disponibilité de la version avec pompe en acier « sans silicone » pour les installations dans les cabines de peinture.
  • Caractéristiques générales

    Caractéristiques générales

    Les humidificateurs à eau sous pression exploitent l'énergie potentielle fournie à l'eau par une pompe volumétrique sous forme de haute pression (généralement à 70 bars) pour obtenir une atomisation très fine au moyen de buses. Ces humidificateurs sont principalement utilisés dans les centrales de traitement de l'air, dans lesquelles est installé le système de distribution de l'eau sous pression. Dans les environnements industriels comme dans le secteur du bois, du papier ou du textile, des systèmes de distribution de l'eau atomisée directement dans l'environnement sont utilisés. En plus du contrôle de l'hygrométrie, les atomiseurs à eau sous pression sont les plus indiqués pour exploiter au maximum les potentialités offertes par le refroidissement adiabatique, direct et indirect, dans les centrales de traitement de l'air ou dans l'environnement, comme c'est le cas dans les environnements industriels et les grands espaces publics comme les métros ou les aéroports. L'hygiène qui doit être garantie par les humidificateurs à eau sous pression est un aspect fondamental pour l'application dans laquelle ils sont utilisés. La gestion de cycles de lavage, les matériaux utilisés et la conformation du système de distribution de l'eau atomisée sont les principales caractéristiques qui garantissent aux humidificateurs CAREL la conformité aux normes en vigueur les plus strictes en matière d'hygiène (VDI6022).

    humiFog multizone représente la nouvelle génération d'humidificateurs à eau atomisée haute pression. Une pompe volumétrique envoie l'eau à haute pression à un système de distribution composé de buses capables d'atomiser l'eau en gouttelettes très fines pouvant être absorbées par l'air dans des espaces très réduits.

    Économies d'énergie

    La seule énergie demandée par humiFog est celle nécessaire à la pompe pour mettre l'eau sous pression, soit seulement 4 W de puissance par l/h de capacité. Le rafraîchissement estival se fait au détriment de l'enthalpie de l'air alors que, dans l'humidification hivernale, l'avantage découle de la possibilité d'utiliser en permanence de l'énergie thermique à basse température. L'utilisation de l'énergie électrique est donc réduite au minimum. De plus, la présence de l'inverseur qui module la vitesse de la pompe permet une régulation plus précise et une absorption électrique encore réduite.