Shelter

Shelter
 
  • Caractéristiques générales

    L'équipement électronique pour les applications de télécommunication, spécifiquement les répéteurs cellulaires, doit être conservés au frais afin de garantir un service continu au fil du temps. Ces applications de missions critiques sont encore compliquées par le fait que les systèmes sont souvent installés dans des endroits éloignés et des lieux qui ne sont pas facilement accessibles, et sont exposés à des conditions météorologiques extrêmes. L'équipement n'est pas logé dans des bâtiments récents, mais dans des abris, parfois placés dans des zones clôturées…

    Généralement, il s'agit d'unités conçues pour une large gamme de température et d'humidités, cela inclut également la possibilité d'introduire de l'air frais de l'extérieur pour le free cooling et de gérer les flux d'air d'échappement et de refroidissement du condenseur ; Une solution très commune qui implique des unités verticales murales, connus sous le nom des «wall packs". Le contrôle est généralement basé sur la température d'entrée d'air, souvent avec des limites sur la température fournie et un maximum de contrôle de l'humidité pour éviter la condensation de surface. Presque toujours le même abri dispose de deux ou plusieurs unités redondants connectés via le réseau, ainsi que d'une connexion à distance pour surveiller les alarmes et en garantissant une réponse de service rapide. Les connexions à distances simplifiées par l'utilisation du réseau Ethernet de l'opérateur de téléphonie mobile sont en outre utilisées pour surveiller la consommation d'énergie qui, en fonction du nombre de sites, peut être très importante; économie d'énergie est donc l'une des principales priorités qui est le moteur du développement de solutions innovantes.

     

  • Plus

    Les applications "Shelter" ont des caractéristiques spécifiques nécessaires aux unités de conditionnement d'air et qui exigent le développement de contrôleurs et accessoires à des fins précises:

    • Optimisation de l'espace grâce à des unités extrêmement compactes.
    • Des conditions environnementales extrêmes comme une conséquence de la diversité des lieux et variabilité toute l'année, une conception robuste et les conditions de fonctionnement adaptables sont nécessaires.
    • Continuité de service fiable et assuré (24/7), une technologie fiable et un système redondant sont utilisés, avec la communication entres ces unités.
    • Une technologie basée sur l'économie d'énergie, tel que le free cooling.
    • Une connexion à distance est utilisée pour surveiller le fonctionnement via des KPI et signaler toutes alarmes