Food Safety

 

 

Les systèmes de contrôle CAREL sont certifiés HACCP International pour la sécurité de la nourriture dans les processus alimentaires. Il ne s'agit pas d'une adaptation à la norme mais d'une certification volontaire de qualité. Une valeur ajoutée qui est supérieure aux normes requises par les directives, et qui intègre les solutions CAREL aux premiers rangs en matière de sécurité. Cette certification représente une assurance pour les producteurs, les distributeurs et les consommateurs.

 

Les comptoirs réfrigérés et les chambres froides représentent deux endroits qui sont le symbole même de la sécurité alimentaire. En effet, ce n'est pas par hasard que le thème soit étroitement lié à celui de la durabilité dans la chaîne du froid. Dans ces milieux il est possible de mesurer et d'indiquer un risque potentiel pour les aliments en termes de délais de conservation, de températures trop élevées ou trop basses, ou d'humidité relative non optimale. C'est précisément dans ce cadre que les systèmes CAREL garantissent à la source, le caractère fiable et précis des relevés en devenant un allié précieux pour les responsables de la qualité et de la sécurité alimentaire : le stress que les produits subissent est moindre, et les conditions de conservation sont meilleures. Les aliments se conservent plus longtemps et leurs propriétés organoleptiques ne sont pas altérées.

CAREL propose aussi bien des solutions de bout en bout parmi les plus performantes sur le marché qu'une solution globale haut de gamme. Nous garantissons une meilleure conservation de la nourriture ainsi qu'une économie d'énergie supérieure. On dépense moins et la nourriture se conserve mieux et plus longtemps.

Durabilité dans la chaîne du froid

Le gaspillage de nourriture entraîne des pertes économiques mais aussi des aspects fortement négatifs en termes de durabilité. Penser dans l'optique de la prévention signifie raisonner de manière responsable, en évitant tout comportement pouvant nuire à l'énergie globale. Il s'agit d'une approche green vis-à-vis de la gestion des matières, des machines, des systèmes électroniques et de tous les processus de travail qui tous ensemble produisent, transportent et contribuent à la distribution de la nourriture.

Le système de la chaîne de distribution moderne de la nourriture est très complexe et l'aspect de la durabilité est étroitement lié à celui de la sécurité alimentaire.

Améliorer la sécurité alimentaire dans certains maillons cruciaux de la « chaîne du froid » représente un choix névralgique et une innovation importante en matière de durabilité.

 

 HACCP Europe web site