EmJ - Ejecteur modulateur électronique

EmJ - Ejecteur modulateur électronique

Les systèmes de CO2 transcritiques peuvent maintenant être optimisés pour l'opération dans les climats plus chauds ...... des petits dépanneurs aux grands supermarchés

 

EmJ - Ejecteur modulateur électroniqueLes systèmes de CO2 transcritiques peuvent maintenant être optimiséspour l'opération dans les climats plus chauds ...... des petits dépanneurs aux grands supermarchés

Les éjecteurs à modulation électronique représentent une solution de pointe qui augmente l'efficacité énergétique des systèmes de CO2 transcritiques dans les climats plus chauds, étendant de manière durable la possibilité d'utiliser le CO2 comme réfrigérant naturel.Un éjecteur est un dispositif qui exploite l'énergie d'un fluide à haute pression circulant à travers une buse pour transporter et comprimer un autre fluide à une pression beaucoup plus faible.La caractéristique fondamentale de la solution est la modulation continue assurée par les éjecteurs, qui via des algorithmes de contrôle dédiés permettent au système de s'adapter en continu aux variations typiques des conditions de fonctionnement du système de réfrigération.

Modulation continue

La modulation continue représente l'avant-garde des solutions de CAREL, des détendeurs électroniques aux systèmes de contrôle pour les compresseurs BLDC et maintenant les éjecteurs modulants. Grâce à cette modulation continue précise, CAREL peut garantir l'efficacité maximale du système, gérer différentes conditions de fonctionnement et s'adapter de manière optimale aux différentes exigences du système, en particulier aux charges partielles.
La modulation continue simplifie ce qui est en réalité une technologie intrinsèquement complexe. C'est pourquoi CAREL a appliqué ce concept à sa gamme d'éjecteurs, une caractéristique unique permettant l'utilisation d'un seul dispositif auto-adaptatif pour garantir une efficacité énergétique optimale.

Efficacité accrue

EmJ et le rack spécialement conçu pour l'installation réduit la complexité du système, car il peut s'adapter instantanément et en continu aux conditions de fonctionnement spécifiques, garantissant une performance système jusqu'à 25% dans les conditions de conception et jusqu'à 12% dans l'ensemble de l'année .
Tout ceci est basé sur:
• récupération du travail d'expansion directe due à l'effet Venturi;
• température d'évaporation plus élevée dans les armoires MT;
• Pression d'aspiration plus élevée dans tous les compresseurs MT.
EmJ surmonte complètement le concept de «l'équateur de CO2» créé il y a plusieurs années, améliorant l'efficacité dans le monde entier.

Systèmes simplifiés
L'éjecteur modulant optimise les coûts et la complexité de l'installation, car il peut s'adapter instantanément et en continu aux conditions de fonctionnement spécifiques et la modulation continue augmente directement l'efficacité énergétique des systèmes transcritiques CO2 dans toutes les conditions de travail.
Les éjecteurs modulants EmJ peuvent être entièrement démontés et inspectés, et le corps est installé séparément, ce qui permet de retirer l'actionneur indépendamment; Cela rend l'installation et la maintenance extrêmement simples.
L'utilisation d'éjecteurs modulants avec le contrôleur de rack de compresseur CAREL pRack pR300T permet une gestion intégrée et synchronisée de tous les composants du rack. Les algorithmes avancés garantissant efficacité énergétique et contrôle précis simplifient encore davantage le système, permettant par exemple la réutilisation de compresseurs qui ne sont pas traditionnellement utilisés dans certains modes de fonctionnement, réduisant ainsi le nombre de compresseurs nécessaires (compresseurs à moyenne température pouvant fonctionner avec une pression différentiel typique des compresseurs parallèles).
Le résultat global est une réduction du nombre de compresseurs nécessaires pour la même capacité de refroidissement qu'un système sans éjecteurs modulants CAREL Dans des conditions sous-critiques, les éjecteurs EmJ ont tendance à fonctionner comme une vanne haute pression modulante, éliminant ainsi la nécessité d'installer des vannes supplémentaires. serait redondant, même dans des conditions transcritiques.

Évolutivité
 

La gamme d'éjecteurs de vapeur modulante comprend un certain nombre de tailles d'éjecteur différentes, qui ont toutes la capacité de varier la capacité dans une gamme donnée. La gamme CAREL EmJ couvre différentes capacités de refroidissement, de quelques kW à plus de cent kW, offrant ainsi une flexibilité maximale lors de la conception de baies pour diverses applications. Des petits magasins aux grands supermarchés, l'efficacité énergétique des systèmes de réfrigération transcritiques au CO2 peut maintenant être également durable dans les climats plus chauds.