Détendeurs électroniques ExV

  • Caractéristiques générales

    Electronic expansion valves - Summary of selection guide
     

    Les vannes à détente électroniques offertes par Carel sont conçues pour répondre à toutes les demandes de capacité frigorifique jusqu'à 2 000 kW dans les secteurs de la climatisation et de la réfrigération. Elles se distinguent en particulier par leur excellent contrôle dans la régulation du flux, même avec les débits les plus bas.

    Les atouts des vannes de laminage Carel sont au nombre de trois :

    1. Fiabilité dans le temps : le processus standard de conception des vannes Carel ExV prévoit d'effectuer le test de résistance à vie de 1*106 cycles ; elles sont certifiées conformément aux principales réglementations nationales et internationales, dont le respect garantit une qualité maximale des produits et du processus de fabrication et un engagement continu dans l'amélioration du système de gestion environnementale.
    2. Très haute précision de régulation : elle est garantie par les instruments électroniques de contrôle Carel, étudiés spécifiquement pour optimiser la gestion des systèmes de climatisation et de réfrigération, avec une attention particulière aux économies d'énergie qui en découlent. De plus, la précision du contrôle est accrue de manière significative par la forme des obturateurs, qui confère au flux la caractéristique de régulation à pourcentage égal, par la longueur de la course, rendue possible par l'utilisation de roulements à billes en acier inoxydable et par l'utilisation de composants mécaniques de haute précision.
    3. Étanchéité parfaite du fluide réfrigérant : malgré le mouvement rotatif du moteur, l'obturateur ne tourne pas pendant son mouvement. Cela permet d'installer une étanchéité de haute qualité en téflon, qui s'adapte délicatement dans le logement de la vanne, sans subir aucun glissement. Pour améliorer l'étanchéité, un ressort élastique de blocage en acier a été inséré. Il pousse l'obturateur contre son logement quand le système est fermé : grâce à lui, le moteur peut accomplir quelques tours supplémentaires avant de s'arrêter. L'énergie accumulée par le ressort au cours de cette phase se traduit par une augmentation de l'énergie de blocage, c'est-à-dire dans des valeurs d'étanchéité comparables à celles offertes par une électrovanne classique.

    Enfin, l'essai de la totalité des unités produites apporte une garantie supplémentaire de fiabilité dans le temps et d'étanchéité des vannes et favorise un fonctionnement avec un impact limité sur l'environnement.

    D'autres caractéristiques importantes caractérisent les vannes Carel :

    • Stator externe amovible
    • Mécanisme simplifié du mouvement, avec transmission directe du rotor à l'obturateur
    • Utilisation de matériaux de haute qualité : acier inoxydable, cuivre, laiton, composites
    • Étanchéité parfaite lorsque la vanne est fermée
    • Réduction notable des pertes d'énergie dans la phase de démarrage de l'installation
    • Gamme de modèles et de tailles disponibles très large, afin de satisfaire toutes les exigences d'installation

    Nos techniciens spécialisés sont toujours disponibles pour aider le client dans toutes les phases précédant et suivant l'achat et lui fournir toutes les réponses concernant l'installation et l'utilisation des vannes Carel.
     

  • Vidéo