Coffret électrique pour CTA

  • Caractéristiques générales

    Dans la société moderne complexe, le bien-être et le confort sont d'une importance fondamentale. Une bonne humidification permet non seulement de réduire les poussières en suspension mais permet également aux personnes qui séjournent dans des environnements fermés de respirer correctement sans problèmes dus à la sécheresse des premières voies aériennes. De plus, la réduction de l'évaporation par voie cutanée résultant d'une bonne humidification réduit la sensation de froid et permet donc de baisser la température des locaux, ce qui permet de faire des économies sur le chauffage et limite la dispersion de chaleur entre l'intérieur et l'extérieur. Les centrales de traitement de l'air sont composées de parties différentes, chacune étant chargée d'une fonction spécifique pour effectuer les traitements de l'air les plus variés. La modularité est la caractéristique la plus évidente des centrales du fait que ces appareils sont conçus et dimensionnés sur la base des exigences spécifiques à satisfaire. Au cours de l'année, ces machines peuvent exercer des fonctions de traitement diverses :

    • mélange, filtrage et mouvement entre l'air de recyclage et l'air extérieur ;
    • pré- et post- chauffage de l'air ;
    • refroidissement de l'air ;
    • humidification et déshumidification de l'air.

    L'air sec d'hiver augmente le niveau de poussières présentes dans l'air.

    Avec une bonne humidification, il est possible d'améliorer la qualité de l'air intérieur, grâce à la réduction de la concentration des poussières due à une moindre fragmentation des fibres et à une meilleure tendance des particules à s'agglomérer et donc à être filtrées de manière plus efficace. Très souvent, les bâtiments de bureaux incluent également des espaces dédiés à d'autres activités. Cela entraîne une complexité de conception et de répartition énergétique et une exigence d'intégration afin d'optimiser les coûts de gestion. Le bien-être des personnes sur le lieu de travail est fondamental pour améliorer la productivité. Mais le confort des personnes n'est pas l'unique application.

    Une bonne stabilisation de l'environnement est essentielle pour préserver dans le temps des ouvrages et objets d'art coûteux. Si les toiles changeaient constamment de dimensions, les peintures, dont les dimensions restent au contraire inchangées, seraient irrémédiablement abîmées. De plus, les œuvres en bois et les parchemins seraient détruits en peu de temps si la sécheresse ambiante commençait à les faire craqueler.