Humidificateurs à air comprimé et à atomisation d'eau

  • Plus

    La configuration maître-esclave peut être utilisée pour :

    • applications grandes capacités : dans les environnements ou conduites où sont nécessaires plus de 230 kg/h, donc davantage des coffrets mc. Les signaux de contrôle (sondes, signaux externes, sonde limite) sont connectés uniquement au MAÎTRE. Les maîtres et esclaves génèrent une capacité d'humidification/refroidissement proportionnelle à la demande et à leur capacité. Ainsi, il est possible de réaliser un système dont la capacité peut atteindre 1 380 kg/h ;
    • applications MULTIZONE : pour gérer plusieurs zones, environnements ou conduites, chacun avec un point de consigne (SetPoint) d'humidité/température qui lui est propre. Tous les paramètres, états et messages de tous les coffrets sont consultables et modifiables depuis l'interface utilisateur du Maître. Dans le cas d'installations dans des environnements de grandes dimensions, l'espace peut être divisé en plusieurs zones, chacune avec une sonde d'humidité/température, en utilisant le système maître-esclave multizone.
    • Système automatique de nettoyage des buses : chaque coffret, maître ou esclave, effectue périodiquement un cycle de séchage et de nettoyage des atomiseurs. Grâce à un petit piston spécial poussé par un ressort puissant, les éventuels dépôts de sels minéraux sont régulièrement retirés des orifices de sortie des buses, réduisant ainsi sensiblement la fréquence d'entretien pour nettoyage.
  • Caractéristiques générales

    Les humidificateurs à air comprimé sont la solution idéale pour l'humidification des environnements à chaque fois qu'un réseau à air comprimé est disponible, comme c'est le cas dans de nombreuses applications dans l'industrie même si, souvent, ce sont des installations d'humidification équipées d'un compresseur d'air dédié qui sont réalisées. L'humidificateur est essentiellement composé d'un coffret doté d'un contrôleur électronique qui, grâce à deux réseaux indépendants de tuyaux de raccordement, alimente les atomiseurs avec de l'air comprimé et de l'eau aux pressions optimales pour les conditions instantanées de fonctionnement. L'installation peut se faire à l'intérieur d'une centrale de traitement de l'air ou directement dans l'environnement où l'on souhaite contrôler l'humidité. L'atout principal de ces atomiseurs tient dans la dimension réduite des gouttes produites et leur mélange à l'air comprimé qui, par sa vitesse, diffuse le brouillard dans l'environnement, ce qui permet une absorption rapide. Ils peuvent donc être utilisés facilement pour l'humidification directe d'environnements, principalement dans l'industrie textile et l'industrie du bois et du papier, où une source d'air comprimé est presque toujours présente.

    mc multizone est composé d'un contrôleur électronique qui gère l'alimentation de l'eau et de l'air comprimé vers les buses. L'atomisation de l'eau se fait avec une commande externe ou, en cas de régulation autonome, pour maintenir les points de consigne d'humidité/température réglés. L'appareil gère également tous les cycles automatiques, comme le nettoyage des buses et les lavages. Le système est capable de contrôler l'humidité de manière indépendante dans plusieurs zones (environnements, CTA, chambres froides) au moyen d'une structure maître-esclave. La structure se compose d'un maître et de plusieurs esclaves, jusqu'à 5, connectés via pLAN. Le maître est équipé d'un écran qui permet d'accéder aux mesures, états et messages du maître et des esclaves. Les esclaves sont dotés d'une régulation interne et peuvent être réglés pour continuer de fonctionner même si la connexion avec le maître est interrompue.