Profil de l'entreprise

 

We lead the evolution of control technology and humidification for air conditioning and refrigeration.

Our products support customers with the most efficient energy savings solutions.

Data-driven services through our IoT platform grant personalised value.

 

"Nous reconnaissons les questions environnementales comme une priorité de l'entreprise" Francesco Nalini, Directeur Général du Groupe CAREL

La mission high efficiency solutions constitue la synthèse du modèle CAREL, le point de départ et l'objectif final dans lequel s'inscrit le processus de conception, de production et de commercialisation de nos systèmes.

Consultant innovant et partenaire technologique, CAREL anticipe les demandes du marché en proposant des solutions efficaces du point de vue des économies d'énergie et qui garantissent des performances de niveau élevé.

Notre mot d'ordre est l'amélioration continue, la méthode qui nous permet de créer un standard sans en rester prisonniers et réussir progressivement à le dépasser, en en définissant un autre de niveau supérieur.

Recherche, innovation et technologie sont les clés de notre succès : depuis plus de quarante ans, nous mettons les besoins du client au centre de nos études afin d'offrir des éléments de différenciation fonctionnelle et esthétique.

La force du groupe tient dans l'intégration des différents domaines ; la vision d'ensemble, l'expérience et les compétences transversales nous permettent de dépasser les limites de chaque produit et d'être un interlocuteur unique, capable d'identifier des solutions d'applications intégrées.

Innovation as a business model

La Recherche et le Développement sont au cœur de notre engagement. 7 % du chiffre d'affaires consolidé est dedié à la Recherche et au Développement afin d'anticiper les besoins des clients et fournir des solutions d'avant-garde. 3 % supplémentaires du chiffre d'affaires sont régulièrement investis dans la technologie des processus de production pour permettre l'amélioration et la croissance continues. CAREL dispose également de deux laboratoires, un sur la thermodynamique et un  sur l'humification, qui offrent d'excellentes performances dans leurs secteurs de référence.

Parmi les 1 350 collaborateurs au total, 18 % sont employés dans la Recherche et le Développement, chiffre qui atteint même 25 % si on considère uniquement les concepteurs et les techniciens qui travaillent au siège en Italie. 55 % des employés sont des personnes diplômées et l'âge moyen est de 37 ans, ce qui prouve notre investissement continu dans les ressources humaines, surtout des jeunes, à contre-courant des moyennes nationales et internationales.

Notre engagement dans la formation continue (6 500 heures en 2013) est également significatif. Elle bénéficie à tous les services de l'entreprise et vise à améliorer les compétences générales  et techniques du personnel.

fiabilité durable

La responsabilité que nous avons vis-à-vis de nos clients dépasse largement le simple chiffre d'affaires. Les produits que nous réalisons sont en effet des composants qui représentent environ 2 à 10 % de la valeur du produit fini, en fonction de l'application.

S'agissant d'éléments difficilement remplaçables, nous avons adopté un système de reprise après sinistre qui prévoit que deux  sites de production  puissent fournir la plupart de nos produits. De cette façon, nous pouvons garantir la fourniture de nos composants même dans les cas extrêmes.

Le choix d'une croissance naturelle

Créée en 1973, CAREL peut en 2016 afficher un chiffre d'affaires de 231 millions d'euros (+13,5 %  par rapport à 2015). 80 % des ventes se font à l'étranger, où nous disposons d'un réseau commercial et d'assistance aux clients très dense et développé. Plus précisément, nous sommes présents en Amérique (nord, centre et sud), en Asie Pacifique, en Afrique et en Europe ; notre structure est composée de 20 filiales et 7 établissements de production.  À cela s'ajoutent des partenaires et des distributeurs dans 75 autres pays.

Nous comptons presque 4 000 clients, une offre de 6 200 produits et une production annuelle de plus de 7 millions de pièces.