Humidificateurs centrifuges

  • Plus

    • Simplicité :

    nécessite seulement une alimentation à 230 Vca, une conduite d'eau du robinet et une évacuation ;

    fonctionnement ON/OFF uniquement ;

    • sûr du point de vue de l'hygiène :

    bac d'eau réduit, seulement 55 ml ;

    cycle de lavage au démarrage de la machine ;

    vidange en fin de cycle d'humidification ;

    lavage également au début de chaque cycle d'humidification (uniquement dans les tableaux électriques CAREL) ;

    • modularité : possibilité de commander 1 ou 2 installations.
  • Caractéristiques générales

    humiDisk est un humidificateur, petit mais solide, qui utilise un disque rotatif pour atomiser l'eau et la transformer en millions de minuscules gouttes qui, poussées par un ventilateur, sont émises dans l'environnement où elles s'évaporent, ce qui humidifie et rafraîchit l'air.

    Très faible consommation électrique

    humiDisk est un système d'humidification simple, économique et facile à entretenir, avec des consommations énergétiques de seulement 220 W pour une capacité de 6,5 kg/h (31 W pour le modèle de 1,0 kg/h).

    Hygiène garantie

    Le bac d'eau inclus dans l'humiDisk contient seulement 0,055 litre d'eau, atomisée en seulement 30 s pour le modèle de 6,5 kg/h et en 3 minutes pour le modèle de1 kg/h. L'eau reste donc dans le bac très peu de temps, de sorte que l'humidificateur atomise en permanence de l'eau fraîche, non stagnante. Cela garantit les meilleurs conditions d'hygiène.

    Capacité réglable (uniquement humiDisk65)

    Le fonctionnement de l'humiDisk65 est contrôlé par une carte électronique sur laquelle est installé un compensateur qui permet de régler la capacité de l'humidificateur de 1,1 à 6,5 kg/h, afin de l'adapter à toutes les applications.

    Cycles de lavage automatiques (uniquement humiDisk65)

    En plus de gérer le fonctionnement normal de l'appareil, la carte exécute également un cycle de lavage du bac d'eau au démarrage de la machine et un cycle de vidange à la fin de la demande d'humidification. De cette manière, on évite la stagnation de l'eau dans la machine.

    Important : pour garantir un niveau d'hygiène supérieur, en utilisant uniquement des tableaux électriques de contrôle CAREL, l'humidificateur exécute le lavage du bac d'eau également au début de chaque cycle d'humidification.

    Eau à utiliser

    humiDisk peut fonctionner à la fois avec de l'eaudu réseau, potable, ou de l'eau traitée. La quantité et la qualité des minéraux dissouts dans l'eau ont une influence sur la fréquence des opérations d'entretien régulier et sur la quantité de poussière générée. Pour un fonctionnement optimal, il est conseillé d'utiliser de l'eau déminéralisée (pas d'eau adoucie car cela ne réduit pas la teneur en minéraux dissouts dans l'eau).

    En tout état de cause, il est conseillé de suivre les prescriptions de la norme UNI 8884 « Caractéristiques et traitement des eaux des circuits de refroidissement et d'humidification » qui prévoit une eau ayant une conductibilité <100 μS/cm et une dureté totale <5° fH (50 ppm CaCO3). Des prescriptions similaires sont également présentes dans les règlementations VDI6022, VDI3803.